LG G5 : de nouveaux modules feront bientôt leur arrivée

Le LG G5 est le premier vrai smartphone modulaire. Une caractéristique qui permet d’étendre ses fonctionnalités en ajoutant différents modules dans le slot magique dédié à cet effet. Et si pour l’instant, seulement deux modules ont été présentés, cette liste devrait bientôt s’allonger.

modules LG G5

Pour l’instant, le LG G5 n’a droit qu’à deux modules, le LG Cam Plus qui permet de contrôler l’appareil photo manuellement et le Hifi Plus qui n’est ni plus ni moins qu’un DAC développé par une filiale de Bang & Olufsen et qui permettra d’améliorer la qualité sonore du téléphone. La liste des possibilités offertes est donc restreinte mais le concept plutôt prometteur.

Le plus intéressant serait bien sûr que LG décide d’ouvrir la voie aux développeurs et aux sociétés tierces de façon à proposer encore plus de modules pour son dernier smartphone et ce sera bientôt le cas. Le coréen vient d’annoncer par voie de communiqué de presse que sa prochaine conférence développeurs aurait lieu dans un avenir proche, sans pour autant donner de date.

Un conférence au cours de laquelle la société mettra l’accent sur la création de différents modules destinés au LG G5, tout en donnant quelques conseils et sans doute quelques règles de conception aux développeurs. En ouvrant la voie aux développeurs, LG s’offre ainsi la possibilité de tirer pleinement partie des innovations offertes par son dernier smartphone.

Autre point intéressant, le communiqué de presse stipule également que ces nouvelles extensions pourraient aller au delà du LG G5. Voilà qui laisse déjà entrevoir l’intention de la société de proposer le même concept l’an prochain. Dans un sens, ce serait plutôt rentable pour l’utilisateur désireux d’acquérir le dernier modèle en date puisque qu’il pourrait réutiliser les modules achetés pour son précédent smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…