LG G3 : quelques précisions sur la fiche technique et une nouvelle photo

Maj. le 9 février 2015 à 19 h 54 min

Alors que l’annonce officielle du prochain haut de gamme de LG est attendue pour le 27 mai prochain, le site GSM Arena, déjà à l’origine de nombreuses fuites sur le prochain Galaxy S5 Killer nous dévoile aujourd’hui quelques exclusivités supplémentaires sur la fiche technique du LG G3.

Alors que l’écran 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels semble définitivement confirmé, on apprend que, comme le suggérait la photo « altérée » du LG G3 publiée en début de semaine et désormais disponible en pleine qualité, l’appareil sera proposé avec deux options de mémoire différentes. Ainsi tandis que le modèle 16 Go proposera 2 Go de Ram, la version 32 Go proposera 3 Go de mémoire vive. Concernant le stockage, on apprend, par ailleurs que LG a visiblement décidé de suivre les traces d’HTC en proposant un slot SD dont l’absence faisait cruellement défaut sur le modèle 2013.

LG G3, la fiche technique
La fiche technique du LG G3 se dévoile un peu plus !

Conformément à tout ce qu’on avait déjà pu lire, le LG G3 conservera une batterie de capacité équivalente à celle de son prédécesseur, à savoir 3000 mAh. Espérons que ça suffira à combler les besoin en énergie de l’écran 2K. Enfin le capteur photo conserve une résolution de 13 Megapixels mais s’enrichit de la technologie OIS Plus déjà utilisée par le LG G Pro 2 et qui combine stabilisation optique et stabilisation électronique pour des meilleurs résultats.

Voici un récapitulatif des derniers éléments de la fiche technique du LG G3 tout juste dévoilés et de ce qu’on savait déjà de l’appareil au fil des dernières fuites :

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via l’interface utilisateur LG Optimus UI
  • Ecran : 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels, 534 ppi
  • Ram : 2 Go (pour le modèle 16 Go) ou 3 Go (pour le modèle 32 Go)
  • Stockage interne : 16 ou 32 Go extensibles via slot microSD
  • Multimedia : capteur photo 13 Megapixels avec stabilisateur d’image hybride (stabilisation optique + électronique) OIS+, caméra frontale et haut parleur dorsal

A voir également les quelques photos du LG G3 blanc dévoilées ce matin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…