LG G3 : premier crash test en vidéo !

 

Contrairement à la plupart de ses concurrents, LG avait décidé de patienter quelque peu avant de dévoiler au monde son dernier flagship. Bien lui en a pris puisque, si l’on se fie aux réactions ou au succès commercial en Corée du Sud, le LG G3 semble déjà avoir séduit. Présentation / commercialisation d’un nouveau terminal est toujours synonyme de comparaisons, prises en main et tests en tout genre. Le LG G3 n’échappe pas à la règle et subit son premier crash test.

Le LG G3 survivra t-il à son premier drop / crash test ?

Vous vous en êtes rendus compte, les internautes et sites spécialisés aiment tester la résistance des bijoux de technologie que sont les smartphones avec des épreuves plus ou moins farfelues. Récemment, un youtuber a plongé son Galaxy S5 dans de l’eau bouillante afin de savoir combien de temps il allait tenir. Cette fois-ci, c’est un test plus classique qui attend le LG G3, à savoir un crash test ou, plus exactement, un drop test.

Nos confrères de TechRax ont donc décidé la résistance aux chocs et aux chutes du flagship de LG. ATTENTION Spoiler. La première chute s’effectue à hauteur d’épaule et, même si la coque se sépare du terminal, celui-ci reste presque intact. Le deuxième test s’effectue à une hauteur similaire mais avec cette fois l’écran face au sol. Mauvaise surprise pour l’utilisateur, non seulement l’écran est fissuré de toute part mais il s’est également allumé tout en étant impossible de l’utiliser.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de découvrir sans plus attendre ce drop test en vidéo ci-dessous. Comme le fait remarquer l’auteur de la vidéo, la fragilité d’un terminal dépend de nombreux facteurs lorsqu’il chute. Néanmoins, on peut être (désagréablement) surpris par celle du LG G3. Evidemment, il est important de prendre soin de son terminal.

N’hésitez pas à partager vos impressions concernant ce crash / drop test. Pour en savoir plus sur le produit, retrouver le test complet du LG G3 réalisé par nos soins.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…