LG G Pad X 8.3 : la nouvelle tablette LG avec 4G et haut-parleurs stéréo

 

Après des mois d'absence, le célèbre leaker Evan Nelson Blass, plus connu sous le pseudonyme d'Evleaks, reprend petit à petit du service. Après avoir mentionné hier une mystérieuse LG G Pad X 8.3 dans un tweet concernant plusieurs appareils destinés à l'opérateur Verizon, Evleaks vient de publier une première photo du produit confirmant ce qu'on soupçonnait tous : il s'agit bien de la prochaine tablette de LG.

LG G Pad X
La LG G Pad X 8.3 se montre en images.

Malheureusement Evleaks a publié cette première photo de la LG G Pad X 8.3 sans divulguer les caractéristiques techniques de la tablette. Néanmoins, la mention 4G qui figure au dos du modèle destiné à l'opérateur américain Verizon confirme qu'il y aura bien une version LTE sans doute proposée aux côtés d'une version Wifi.

Si la face avant de l'appareil n'est pas sans rappeler celle du Nexus 5, le dos est assez similaire à celui de la première génération de la tablette et manie habilement plastique et aluminium brossé. On retrouve également deux haut-parleurs stéréos malheureusement toujours situés sur le dos. Un positionnement qui n'est pas des plus pratiques puisqu'il ne permet pas de bénéficier d'un son optimal lorsque la tablette est posée face contre table.

La tablette tourne, tout naturellement, sous Android Lollipop via la dernière version de l'interface maison du coréen, LG UX 4.0, qu'on retrouve déjà à bord du LG G4. Lancée fin 2013, la première génération de la LG G Pad 8.3 nous avait convaincu. Reste à savoir s'il en sera de même avec la seconde.

Bien qu'il ne soit pas impossible qu'il s'agisse d'une pure coïncidence, on constate que sur le widget météo et l'application calendrier figure la date du 28 mai. Une date qui pourrait éventuellement correspondre à celle de l'annonce officielle du produit. Dans tous les cas, nous devrions vite le savoir.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…