Les meilleures applications de remboursement de courses en magasin

 

Pour faire ses courses moins cher, il existe une solution simple et pratique : les applications de remboursement de courses en magasin. Faciles à prendre en main, elles permettent de réaliser des économies intéressantes sur des centaines de produits alimentaires. Nous vous expliquons comment ça marche et quelles sont les meilleures applis du genre. 

applications remboursement courses

Il existe de nombreuses applications gratuites qui permettent d'économiser en faisant ses courses, notamment grâce à des offres de remboursement. Vous consultez les produits éligibles, les achetez, scannez le ticket de caisse et le code-barre via l'app installée sur le smartphone, et vous recevez votre remboursement via PayPal ou carte bancaire. Et oui c'est plus simple qu'on ne le croit. Voici notre sélection des meilleurs applis du genre.

Shopmium

On commence avec la plus connue des applications de remboursement, Shopmium. Simple à prendre en main et très complète, il s'agit probablement de la meilleure option en France actuellement. Réductions, offres de remboursement (parfois jusqu'à 100%), promos du type 2 achetés = 1 offert, on trouve de tout et pour une grande variété de produits. Le “catalogue” se renouvelle de plus régulièrement. Il est possible de rentrer sa carte bancaire ou son compte PayPal pour le paiement. Rien besoin d'imprimer, il suffit de réaliser des scans des tickets de caisse et codes-barres via l'appli.

Coupon Network

Autre alternative intéressante, Coupon Network. L'appli propose des bons de réduction pour des produits alimentaires qu'il faut imprimer ainsi que des remboursements, obtenus via carte bancaire ou PayPal après avoir présenté la preuve d'achat. Un gros plus pour les clients Monoprix, Intermarché et Supermarché Match : la démarche est simplifiée avec la carte fidélité de ces enseignes, le remboursement est automatique et il n'y a plus besoin de scanner tickets de caisse et codes-barres.

Quoty

Quoty ne dispose pas du nombre d'offres le plus élevé mais compense avec pas mal de fonctionnalités plutôt sympathiques. On peut par exemple accéder aux catalogues de promotions, enregistrer ses cartes de fidélité pour éviter à toujours devoir les transporter sur soi ou en cas d'oubli et créer des listes de course. Il est même parfois possible d'obtenir des échantillons gratuits. Pour le remboursement, on a affaire au même système que chez la concurrence.

FidMe

On retrouve la plupart des fonctionnalités présentés sur les autres applications : enregistrement de ses cartes de fidélité, offres de remboursement, coupons de réduction… FidMe est particulièrement efficace si vous achetez sans arrêt les mêmes marque grâce à des programmes fidélité spécifiques. On cumule des points et arrivé à un certain seuil, on peut les dépenser pour se faire rembourser l'intégralité d'un produit de la marque. Il suffit de scanner les tickets de caisse pour que l'application reconnaisse quels produits donnent droit à des points.

 

Et voilà, vous avez ici sans doute les meilleures solutions pour vous faire rembourser des produits et faire vos courses moins chères. Certaines applications comme Plyce ou Prixing ne sont plus maintenues et par conséquent à oublier. Mais si vous connaissez d'autres services de ce genre aussi efficaces que ceux que nous avons décrit, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, nous aurons hâte de l'essayer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
facebook lite app economiser data
Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….