Les dimensions du LG G3 dévoilées par sa housse de protection

Maj. le 8 juin 2016 à 15 h 55 min

Au fil des nombreuses fuites, en images, du LG G3 opérées ces derniers jours et face au grand et imposant écran 2K de 5,5 pouces que le prochain haut de gamme coréen est censé offrir, vous avez été nombreux à souligner un détail non négligeable : bien que le rapport taille/ écran de l’appareil paraisse tout à fait correct sur les photos, on ne connaît pas encore les dimensions du LG G3. Et c’était vrai jusqu’à ce qu’une des housses de protection de la marque Spigen, destinée à l’appareil ne fasse surface sur eBay.

Après examen des dimensions de la housse de protection Spigen destinée au prochain haut de gamme de LG, le site GSM Arena est parvenu à dresser une estimation de la taille de l’appareil. Il ne s’agit pas des dimensions officielles, elles ne seront donc peut-être pas tout à fait exactes mais compte tenu des informations de départ et des calculs effectués, la marge d’erreur reste plutôt faible.

Ainsi, d’après les calculs élaborés à partir de la housse de protection, le LG G3 afficherait des dimensions de 141.8 x 73 x 9,3 mm.Il serait donc légèrement moins haut que les HTC One M8 (146,4 mm) et Galaxy S5 (142 mm) ou que le Sony Xperia Z2 (146,8) tout en affichant une largeur qui reste dans la moyenne et une épaisseur inférieur de 0,1mm à celle du HTC One M8 et surtout en proposant un écran plus grand que ses trois principaux concurrents du moment.

Il faut dire qu’entre l’espace occupé par la touche Home du Galaxy S5 et la fameuse « bande noire » du HTC One M8, le LG G3 avait de quoi conserver des dimensions similaires à celles de la concurrence tout en proposant un écran de 0,3 à 0,5 pouces plus grand. Un pari qui semble donc réussi même si ces estimations restent à confirmer à l’issue de la présentation du 27 mai prochain.

A noter que, pas plus tard que ce matin, on pouvait découvrir les premiers widgets de l’écran d’accueil du LG G3 tandis que les premiers prix du G3 pour l’Europe ont fait surface au cours de la journée d’hier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…