L’Epic Games Store arrive bientôt sur Android et iOS, mais pas pour tout le monde

Epic vient officiellement d’annoncer le lancement imminent de son application mobile, qui sera essentiellement une boutique Epic Game Store similaire à celle disponible sur ordinateur.

Epic Games a annoncé son intention de lancer prochainement sa boutique sur les appareils mobiles, qu’ils fonctionnent sous iOS ou Android. Elle coïncide avec le lancement récent par Apple de la version 17.4 d'iOS, qui autorise pour la première fois les boutiques d'applications tierces sur ses appareils. Les changements législatifs de l'UE ayant poussé Apple à assouplir ses restrictions, Epic saisit l'occasion de présenter sa vitrine à un public plus large.

L'approche d'Epic à l'égard des développeurs est pour le moins convaincante. La société promet des conditions de partage des revenus équitables sur mobile, à l'image de ce qui se fait sur ordinateur. En ne prélevant que 12 % des revenus générés par la boutique et en permettant aux développeurs de conserver tous les gains provenant de leurs propres systèmes de paiement in-app, Epic positionne sa boutique mobile comme une option potentiellement plus lucrative que le Google Play Store ou l'App Store d'Apple. Mieux encore, les développeurs auront droit à 100% des revenus pendant 6 mois au lancement.

Quels jeux seront disponibles pour l’Epic Games Store sur mobile ?

Un aspect notable de la version desktop de l'Epic Games Store est son offre hebdomadaire de jeux gratuits, une pratique qui n'a pas encore été confirmée pour son homologue mobile. Néanmoins, l'inclusion potentielle de titres exclusifs comme Fortnite, associée à la synchronisation des données du compte utilisateur entre les versions mobile et de bureau, pourrait bien pousser de nombreux joueurs à essayer les titres mobiles.

Bien que la liste exacte des jeux de la boutique mobile Epic Games reste confidentielle, l'inclusion de Fortnite semble certaine. D'autres titres présentés dans des documents promotionnels suggèrent une offre diversifiée, bien qu'Epic précise que l’image que vous pouvez voir ci-dessus est conceptuelle.

Toutefois, rappelons que cette fonctionnalité est actuellement limitée aux utilisateurs de l'Union européenne, conformément à la loi européenne sur les marchés numériques. Par conséquent, si la boutique Epic Games fera bien ses débuts sur iOS, elle ne sera pas immédiatement disponible pour les utilisateurs d'Amérique du Nord ou d'autres régions ne relevant pas de la juridiction de l'UE.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

De plus en plus de Galaxy Z TriFold ont de graves problèmes d’écran, l’inquiétude monte

Les témoignages faisant état de Samsung Galaxy TriFold dont les écrans internes cessent de fonctionner du jour au lendemain se multiplient. Chez un utilisateur, c’est arrivé à peine 5 jours…

L’IA accélère la performance des entreprises à travers toute l’Europe, cette étude le prouve

L’intelligence artificielle progresse rapidement dans les entreprises européennes. Ses effets réels sur la productivité restent pourtant débattus. Une vaste étude apporte aujourd’hui des réponses concrètes. Depuis plusieurs mois, les annonces…

IA

Firefox sera bientôt obsolète sur ces anciennes versions de Windows, il va falloir mettre à jour votre PC

Mozilla vient d’annoncer, pour la quatrième fois, la fin des mises à jour de sécurité de son navigateur Mozilla pour les plus anciennes versions de Windows. Les utilisateurs restant feront…

Vous avez galéré devant ce boss ? L’application Xbox sur PC va célébrer votre victoire avec cette nouvelle fonctionnalité

Microsoft teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de son application Xbox sur PC auprès des membres deu programme Insider. Celle-ci consiste à générer des récapitulatifs de votre session de jeu en…

Le mythe des batteries de voitures électriques qui s’usent vite s’effondre avec ces chiffres

Les batteries des voitures électriques inquiètent encore de nombreux acheteurs. Leur durée de vie reste entourée d’idées reçues. Une nouvelle étude vient pourtant bousculer ces certitudes. Depuis plusieurs années, la…

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…