L’épaisseur des hauts de gamme face au smartphone le plus fin au Monde

 

Depuis la sortie du tout premier iPhone et l’arrivée les premiers terminaux sous Android, les constructeurs ont toujours cherché à produire des smartphones de plus en plus fins. Ils y sont souvent arrivés, Samsung et Apple en tête, parfois au détriment des batteries mais le fait est que l’épaisseur de nos terminaux mobiles n’a cessé de diminuer au fur et à mesure que la taille de l’écran augmentait.

smartphone plus fin
Le smartphone le plus fin au Monde !

En toute objectivité, il faut bien avouer que les smartphones les plus fins sont plus attrayants que certaines briques qu’on a pu voir défiler sur le marché, ces dernières années. Par ailleurs, réduire l’épaisseur d’un smartphone est un véritable parcours du combattant pour un constructeur qui doit alors choisir et positionner soigneusement chaque composant au centième de millimètre près.

Un record que détient actuellement Gionee Elife S5.5, smartphone du constructeur chinois Gionee jusqu’alors inconnu au bataillon qui est parvenu à faire parler de lui sur les sites spécialisés en commercialisant le smartphone le plus fin au monde qui affiche seulement 5,5 mm d’épaisseur. On retrouve ensuite l’iPhone 5S et ses 7,6 mm d’épaisseur puis le Galaxy S5 et ses 8,1 millimètres d’épaisseur.

smartohones fins
Les smartphones les plus fis du moment !

Voici la liste des 9 hauts de gamme les plus récents comparés au smartphone le plus fin au Monde

  • Gionee Elife S5.5 (5,5 mm d’épaisseur)
  • iPhone 5S (7,6 mm d’épaisseur)
  • Samsung Galaxy S5 (8,1 mm d’épaisseur)
  • Sony Xperia Z2 (8,2 mm d’épaisseur)
  • Nexus 5 (8,6 mm d’épaisseur)
  • LG G3 (8,9 mm d’épaisseur)
  • BlackBerry Z30 (9,4mm d’épaisseur)
  • HTC One M8 (9,7 mm d’épaisseur)
  • Nokia Lumia 930 (9,8 mm d’épaisseur)
  • Motorola Moto X (10,4 mm d’épaisseur)

Concernant le BlackBerry Z30, notre confère indique 9,7 mm d’épaisseur, toutefois d’après le constructeur, ce dernier ne fait que 9,4 mm d’épaisseur, il est donc théoriquement plus fin que le HTC One M8. Une erreur sans doute due à la conversion des mesures américaines en pouces.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…