Le Samsung Galaxy Grand Neo déjà commercialisé aux Pays-Bas

Maj. le 8 mars 2019 à 14 h 10 min

Certains éléments avaient fuité sur internet ces derniers temps concernant le Samsung Galaxy Grand Neo, notamment le design de l’appareil. Nous savions également que Samsung travaillait sur un smartphone qui se situait entre le Galaxy Grand et le Galaxy Grand 2. C’est donc le Galaxy Grand Neo qui se pliera à la tâche, information confirmé par le site officiel de Samsung qui lui consacre une page.

D’un point de vue physique, la façade sera en plastique orné d’éléments argentés et le terminal de 5,01 » mesurera 143,7 x 77,1 x 9,6 mm pour 167 grammes. Grâce au site internet de Samsung, on connait désormais les caractéristiques techniques :

  • Ecran : TFT 480×800 pixels
  • OS : Android 4.2 Jelly Bean
  • Mémoire : 1Go de RAM, stockage 16 Go et port microSD
  • Appareil Photo : 5 mégapixels
  • Processeur : quadruple-coeur à 1,2 GHz
  • Batterie : 2100 mAh
  • Autonomie : 8 heures en 3G

samsung galaxy grand neo

Le Galaxy Grand Neo disponible aux Pays-Bas !

Le côté « nouveauté » fera peut-être son effet mais il faut admettre que ces caractéristiques n’ont rien de transcendantes même s’il s’agit du modèle d’entrée de gamme. C’est surement l’une des raisons pour laquelle Samsung n’a pas daigné l’annoncer sur son blog. Devant ces différents éléments, de nombreux spécialistes imaginaient que le Galaxy Grand Neo se destinait surtout à une commercialisation au Moyen-Orient.

Il n’en est rien puisque le smartphone est d’ores et déjà disponible aux Pays-Bas par l’intermédiaire du revendeur néerlandais belsimpel. Le plus étonnant vient du fait que ce sont des journalistes du GSMInfo qui sont tombés sur la fiche produit du smartphone et ont ainsi découvert son prix. A l’origine prévu aux alentours de 290 euros, le Galaxy Grand Neo est finalement disponible à 260 euros, nu. L’annonce de l’arrivée du Galaxy Grand Neo suit de près les informations concernant le Samsung Galaxy Note 3 Neo qui devrait être présenté lors du prochain Mobile World Congress.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…