Le Nokia Store des Nokia X disponible pour tous les terminaux Android

 

Les appareils de la gamme Nokia X sous Android sont sans doute ceux ayant suscité le plus de curiosité parmi la longue liste de terminaux annoncés au MWC. Et pour cause puisque, non seulement, il s’agit des premiers appareils de la marque sous l’OS de Google mais également en raison de ce que les nombreuses fuites nous avaient révélé concernant l’interface utilisateur embarquée.

Une surcouche à tuiles qui n’est pas sans rappeler l’UI de Windows Phone et surtout l’absence des services de Google dont le Play Store qu’il a bien fallu compenser par un autre service similaire. La marque finlandaise, désormais filiale de Microsoft a donc pris le parti de doter les appareils d’une solution maison, le Nokia Store qui proposent non seulement des applications Android mais également des applications Nokia.

nokia store disponible android

Installez le Nokia Store Android grâce au fichier APK

Si la gamme Nokia X vous intrigue, et on vous comprend, sachez qu’il est tout à fait possible de tester le Nokia Store sur votre Android en téléchargeant puis en installant son fichier APK disponible ici, de la même façon qu’il est également possible de faire tourner un launcher Android classique sur le Nokia X. Comme vous pouvez vous en douter l’intérêt d’installer le Nokia Store sur un Android d’une autre marque est pour limité et se résumera avant tout à satisfaire sa curiosité.

Toutefois, les choses pourraient devenir nettement plus intéressantes dans les semaines à venir puisque les développeurs de XDA planche actuellement sur un portage du service Nokia Here Maps et d’autres applications maisons de la firme finlandaise qui seront disponibles dés lors qu’ils seront parvenus à contourner l’API Nokia.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…