Le Motorola Moto G résiste à l’eau, la preuve en vidéo !

 

En tant que propriétaires de smartphones pour lesquels on a parfois dépensé une certaine somme afin de disposer d’un appareil qui tient la route, l’une de nos plus grandes craintes reste bien sûr les éclaboussures d’eau ou autre petits accidents qui peuvent parfois être fatals à certains appareils. Un problème que Sony est parvenu à solutionner en offrant à ses appareils la certification IP57, toutefois, c’est loin d’être le cas de tous les fabricants.

Motorola fait partie des constructeurs ne sont théoriquement pas étanches, toutefois, une jeune bloggeuse américaine vient de réaliser un test vidéo du Moto G durant lequel elle plonge le smartphone dans l’eau pendant une bonne vingtaine de minutes. Et à la grande surprise de tous, l’appareil fonctionne encore même après son immersion.

motorola moto g

Un test vidéo du Moto G démontre son étanchéité

Partant du principe que ça ne pouvait pas relever du miracle, nous avons effectué quelques recherches suite au visionnage de ce test vidéo du Moto G. Et c’est ainsi que nous avons découvert que, bien que cette caractéristique n’était pas mise en avant sur la fiche technique de l’appareil, le smartphone possédait bel et bien des propriétés étanches grâce à un nano revêtement hydrofuge qui recouvre la partie intérieure de l’appareil.

De quoi se demander pour quelle raison Motorola n’a pas mis en avant cette qualité de l’appareil qui lui aurait donné un peu plus de poids sachant qu’il dispose déjà de nombreux avantages à commencer par son excellent rapport qualité prix. Sans doute que des raisons légales empêchent pour l’instant les constructeurs de vanter les propriétés étanches de ce nano revêtement. Dommage pour Motorola.

Le test vidéo du Moto G est disponible ci-dessous. Une expérience que nous vous déconseillerons tout de même de réitérer à la maison. On ne sait jamais.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…