Le LG G3 devrait être étanche et résistant à la poussière !

Si la tendance des smartphones aux écrans de plus en plus grands est indéniable, une caractéristique est également en passe de devenir incontournable. Cette caractéristique, c'est la résistance à l'eau et à la poussière. Alors que le Sony Xperia Z était l'un des premiers à la proposer, d'autres modèles ont suivi. On pense évidemment aux autres terminaux de la gamme Xperia, au Samsung Galaxy S4 Active et, plus récemment, au Galaxy S5. LG devrait à son tour proposer cette résistance sur son futur flagship, le LG G3.

le lg g3 devrait être étanche et résistant à la poussière

Vers une résistance à l'eau et à la poussière pour le LG G3 ?

Le Samsung Galaxy S4 Active proposait une certaine étanchéité (jusqu'à 1m pendant 30 minutes) et une résistance à la poussière, des caractéristiques que propose le dernier modèle de la firme coréenne, le Galaxy S5 (retrouvez les caractéristiques du Samsung Galaxy S5). Lors de sa présentation du côté du Mobile World Congress 2014, Samsung a doté son modèle de la certification IP67 et a même annoncé que vous serez en mesure de l'utiliser sous la douche. Le LG G3 devrait disposer de la même certification.

C'est en tout cas ce que nous affirme le média coréen ETNews, source sérieuse. Une résistance qui devient donc incontournable pour tous les grands constructeurs malgré la probable absence de celle-ci sur le All New HTC One. ETNews ne s'arrête pas là et annonce que le LG G3 sera équipé d'un écran de résolution 2K et d'un processeur octa core LG Odin. Les autres rumeurs dont nous disposons lui octroient un écran de 5,5 pouces, d'une batterie de 4 000 mAh ou encore de la reconnaissance biométrique, suffisant pour qualifier le LG G3 de Galaxy S5 Killer selon certains médias.

Rappelons que le lancement du LG G3 devrait avoir lieu en juin prochain, soit environ neuf mois après son prédécesseur, le LG G2. Reste à savoir si la résistance à l'eau et à la poussière est aussi importante pour vous utilisateurs qu'elle semble l'être pour les constructeurs. Donnez nous votre avis dans les commentaires. La résistance à l'eau et à la poussière est-elle une caractéristique importante pour vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus-lg-zte-mwc-2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

lg
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques “Fold” et “Arc” – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

lg-g8-thinq
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

lg-g8-cso
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED “Crystal Sound”. La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

Lg G8 ThinQ
LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

lg-g8
Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…