Le Galaxy Fold 8 pourrait battre des records de finesse grâce à cette nouvelle technologie de Samsung
Samsung dévoile une nouveauté pour les écrans de ses smartphones pliables. Même s'ils ne sont pas nommés, il y a fort à parier que les Galaxy Fold et Flip 8 soient les premiers à en bénéficier.

Les smartphones pliables en ont fait du chemin. Certains les voyaient au début comme un gadget encombrant, ils sont désormais suffisamment fins pour que l'on puisse profiter de leur grand écran sans déformer nos poches. À ce jeu là, Samsung a fait fort : le Galaxy Z Fold 7 est même plus fin qu'annoncé, quand la concurrence semble tricher sur les mesures. Mais la firme coréenne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Samsung présente Mont Flex, sa nouvelle marque dédiée aux écrans pliables. Un nom qui représente “non seulement l'engagement indéfectible de Samsung Display à perfectionner la technologie pliable ultime, mais aussi sa vision technologique claire pour l'avenir“. Comment l'entreprise envisage-t-elle le futur des écrans pliables justement ? Elle donne un avant-goût de ce qui nous attend.
Samsung dévoile comment les Galaxy Z Fold et Flip 8 profiteraient d'une finesse exemplaire
L'appellation Mont Flex, directement tirée du mot français “mont” ne sert pas juste au jeu de mots de son slogan “le sommet de l'innovation [des écrans] pliable[s]”. Chaque lettre de “mont” est l'abréviation d'une des caractéristiques essentielles de la nouvelle technologie. Notez qu'en Français, ça ne fonctionne pas forcément :
- M : Mécaniquement durable, pour offrir “une fiabilité de pliage exceptionnelle“.
- O : Opto-mécaniquement plat, c'est-à-dire un “affichage éclatant” avec une pliure la plus discrète possible.
- N : “Narrow“, signifiant des “bordures étroites qui maximisent la surface de l'écran“.
- T : “Thin“, soit “une conception fine et légère qui améliore la portabilité“.
Il faudra bien sûr attendre de voir comment cela se traduit concrètement sur un smartphone. Samsung ne le dit pas, mais il est très probable que la technologie soit intégrée aux Galaxy Z Fold et Z Flip 8 prévus en 2026. L'annonce de Mont Flex se fait suffisamment tôt pour qu'une telle hypothèse soit plausible. Une démonstration est prévue lors du salon K-Display en Corée du Sud, entre le 7 et le 9 août 2025.

