L’autonomie du LG G3 est impressionnante d’après les tests

Maj. le 23 février 2015 à 21 h 17 min

Au cours de la semaine dernière, on pouvait découvrir non sans inquiétude, suite à la présentation officielle du LG G3 que l’appareil associait un écran 2K de 2560 x 1440 à une batterie de 3000 mAh soit la même capacité que celle de son prédécesseur mais avec une résolution d’affichage plus élevé.

Dès le lendemain, les premiers tests d’autonomie du LG G3, assez succincts mais plutôt encourageants, faisaient alors surface sur la toile, confirmant ainsi les promesses faites par LG vis-à-vis de la technologie 3A inaugurée par la batterie de l’appareil. Aujourd’hui, voilà que le site américain Android Community publie de nouveaux tests, plus complets.

autonomie-lgg3

Les tests d’autonomie dont vous pourrez retrouver les captures d’écran un peu plus bas ont été réalisés sur la version coréenne du LG G3. Afin d’obtenir les résultats les plus réalistes possibles, leur auteur a pris soin de désactiver le Wifi pour ne laisser l’appareil compter que sur la connexion cellulaire, plus énergivore.

Contrairement à ses concurrents, le LG G3 ne propose pas de mode spécial permettant d’économiser la batterie, l’autonomie est donc un enjeu encore plus important, de surcroit renforcé par la présence d’un écran 2K.

Plus exhaustifs que les précédents, ces derniers tests d’autonomie du LG G3 visent à cerner ce que la batterie 3A de 3000 mAh de l’appareil est prête à offrir dans le cadre d’une utilisation normale. On constate notamment que lorsque l’appareil reste en veille avec quelques allumages de temps à autre en luminosité maximale, le terminal affiche un peu plus de 42 heures d’autonomie restante.

Lorsqu’il est utilisé de façon plus intensive, l’autonomie restante est environ de 13 heures. L’auteur des tests précise néanmoins que lors d’une utilisation classique, ce qui veut dire consultation régulière des mails et SMS et visionnage de vidéos sur Netflix, l’autonomie moyenne est de 16 heures, ce qui est plutôt pas mal au vu de la configuration de l’appareil.

On apprend, au passage, que le processeur Snapdagon 801 contribue à cette économie d’énergie car il baisse sa cadence lorsque l’appareil reste en veille.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…