L’Apple Watch Edition attendue au prix de 4999 dollars ?

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 31 min

Annoncée la semaine dernière, l’Apple Watch, première smarwatch de la firme de Cupertino ne dispose, pour l’instant, que d’une date de sortie, assez vague pour début 2015, et d’un prix de départ de 349 dollars pour la version sport composée de verre et d’aluminium.

Toutefois, il y aura aussi une édition en cristal de saphir et acier et une autre en cristal de saphir et or 18 carats et d’après l’analyste John Gruber, spécialisé dans les produits Apple, ces deux modèles seraient respectivement vendus aux prix de 999 dollars et 4999 dollars.

prix de l'Apple Watch Edition
L’Apple Watch Edition à 4999 dollars ?

Et non, vous ne rêvez pas et ce n’est ni une erreur de virgule, ni une faute de frappe, c’est bien autour des 5000 dollars que John Gruber estime le prix de l’Apple Watch Edition en or 18 carats et saphir. Un tarif qui reste une moyenne car d’après lui le prix plus bas possible pour une montre composée de tels matériaux se situerait autour des 1999 dollars tandis que le prix le plus élevé serait de 9999 dollars.

Une politique de prix qui pourrait néanmoins sembler ridicule au vu de la stratégie d’Apple qui consiste à proposer des « produits haut de gamme au prix du haut de gamme ». Autrement dit des tarifs qui bien qu’élevés restent, dans une certaine mesure, abordables, en comparaison avec certains produits de luxe comme les montres en or de joaillerie.

Apple Watch Edition

A l’heure d’aujourd’hui, on ne sait pas encore si cette édition or de l’Apple Watch se composera d’or en totalité ou proposera juste un revêtement plaqué or, toutefois, d’après les premières prises en main de l’engin, il semblerait que l’Apple Watch Edition soit plus lourde que les versions acier et aluminium, accréditant ainsi l’hypothèse qu’il s’agit bien d’une montre en or et non d’une montre plaqué or.

A partir de là et une fois comparé au prix d’une montre de joaillerie, le prix évoqué de 4999 dollars pourrait sembler plausible même si tout cela reste, pour l’instant, à prendre avec de grosses pincettes.

Les dernières actualités Apple à ne pas manquer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !