Kodi : la mise à jour 18.5 est disponible, voici ce qui change

Kodi vient de déployer la mise à jour 18.5 pour son lecteur multimédia open-source. Cette MAJ n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais corrige une montagne de bugs. Par ailleurs, Kodi a précisé vouloir prendre ses distances avec certaines extensions tierces.

capture d'écran kodi et logo kodi

Le lecteur multimédia open-source Kodi accueille une mise à jour majeure. Cette version 18.5 n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais corrige de nombreux bugs signalés par les utilisateurs. Vous pouvez consulter tous les correctifs apportés directement sur le changelog disponible sur le site de Kodi ici.

Les équipes de Kodi ont réglé plusieurs problèmes liés à l’affichage et ont par exemple corrigé un problème rencontré avec le thème Esthuary du logiciel. Le nom des icônes était modifié sans raison et le comportement des barres de défilement était anormal. En outre, un bug concernant l’écran de veille a été patché, ainsi que des soucis signalés sur les playlists musicales.

Les développeurs ont ensuite résolu plusieurs erreurs liées au lecteur. L’ajout de sous-titres externes ne provoquent plus de crash, et il est désormais possible d’ajouter une piste STRM à une liste de lecture. De plus, le masquage des vidéos déjà regardées a été corrigé et fonctionne parfaitement. Parmi les autres correctifs importants, on note la prise en charge de l’iPhone 11 et des iPad de septième génération. Des modifications ont également été apportées aux appareils Android, notamment au niveau du fenêtrage et des versions SDK.

Comme précise Kodi , « la nature même de ces changements est que ces changements ne seront pas visibles pour les personnes qui n’ont pas été confrontées à ces problèmes, à moins qu’elles aient eu spécifiquement affaire à l’un d’eux. Cela dit, ce sont tous de réels problèmes, et donc de réels correctifs, donc merci à tous ceux qui ont trouvé un bug, pris le temps de le signaler et, dans certains cas, de proposer une solution ».

À lire également : Kodi – une dangereuse faille permet aux pirates de vous espionner !

Ces add-ons qui gênent Kodi

Kodi est un lecteur open-source tout ce qu’il y a de plus légal. Cependant, il est possible d’ajouter plusieurs add-ons ou extensions sur Kodi, qui permettent de streamer du contenu téléchargé illégalement. Parmi eux, on pense notamment à TVDB.com, une base de données gigantesque qui contient des centaines de liens vers des films et séries, le tout disponible en plusieurs langues. Récemment, Kodi a décidé de prendre ses distances avec ses applications tierces.

Les équipes de Kodi affiment que Kodi a été conçu pour être amélioré, pour être complété, que ce soit via des applications tierces ou des créations officielles. Une fois qu’une application tierce est installée, les utilisateurs peuvent l’utiliser comme bon leur semble. Ce qui inclut des services qui offrent un accès illégal à du contenu. 

« Comme le suggère leurs noms, ce sont des applications tierces, et elles ne sont en aucun cas produites, soutenues et supportées par les équipes de Kodi […] Est-ce que Kodi est légal ? La réponse est oui. Mais comme le dit le proverbe , ce n’est pas ce que tu as qui est important, c’est la manière dont tu l’utilises […] Nous n’allons pas vous dire ce que vous devez faire, ni comment utiliser notre logiciel », affirment les développeurs.

Et vous que pensez-vous du point de vue des équipes de Kodi ?

Source : Express



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…

Firefox permet enfin d’exporter les mots de passe, voici comment

Mozilla vient d’ajouter à Firefox une option des plus intéressantes : elle permet d’exporter vos mots de passe et identifiants dans un fichier CSV, afin de les mettre à l’abri. De quoi sauvegarder tous vos mots de passe,  sans nécessairement…