IFA 2022 : Samsung veut des appareils électroménagers connectés et moins énergivores

 

Samsung profite de l'IFA 2022 pour annoncer de nouveaux objectifs en matière d'économie d'énergie pour ses appareils d'électroménager. L'intelligence artificielle et l'expérience connectée sont au centre de cette expérience.

samsung Bespoke
Crédit : Samsung

A quelques jours du coup d'envoi de l'IFA 2022, Samsung prépare le terrain et annonce travailler à “créer l'expérience de maison durable ultime”. Le fabricant sud-coréen entend combiner la connectivité, basée sur SmartThings, avec des technologies d'amélioration de l'efficacité énergétique, pour proposer sur le marché des appareils électroménagers à la fois connectés et durables.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Samsung ne se cache pas. “Nous prévoyons de devenir la marque n°1 en matière d'efficacité énergétique”, ambitionne la multinationale. Pour ce faire, elle ne compte pas seulement sur un matériel adapté, mais aussi des sur des fonctionnalités de contrôle intelligentes qui vont permettre aux utilisateurs de réduire la consommation d'énergie des produits.

Samsung mise sur l'électroménager connecté pour économiser l'énergie

L'un des outils mis en place par Samsung pour parvenir à tenir ses objectifs est SmartThings Energy, qui surveille la consommation d'énergie des appareils électroménagers connectés. Cette plateforme est aussi capable d'activer automatiquement un mode d'énergie géré par intelligence artificielle si jugé nécessaire. Avec cette option, les réglages sont définis pour trouver un équilibre entre besoins de l'utilisateur et consommation énergétique.

Samsung nous apprend que “d'ici à la fin de l'année prochaine, presque tous les appareils électroménagers seront compatibles Wi-Fi, ce qui permettra aux consommateurs de réduire continuellement leur consommation d'énergie en toute simplicité”. La marque précise qu'à l'avenir, cette compatibilité Wi-Fi va permettre à tous ses appareils électroménagers d'embarquer des fonctions d'économie d'énergie basées sur l'IA.

Pour des produits plus respectueux de l'environnement, Samsung développe aussi des procédés pour réduire l'utilisation de microplastiques dans ses produits. Des projets ont également été lancés pour réduire les émissions de CO2 et développer des domiciles pouvant générer leur propre énergie, toujours avec SmartThings Energy au centre de l'expérience.

Des informations plus concrètes sur les prochains produits d'électroménager connectés de Samsung devraient être communiquées durant le prochain IFA.

Source : Samsung

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !