Huawei Y6 Pro : un milieu de gamme avec une énorme batterie de 4000 mAh !

 

Huawei, compagnie chinoise désormais reconnue sur le marché des smartphones, a lancé discrètement un nouveau terminal, le Y6 Pro, avec des caractéristiques intéressantes et une énorme batterie, il se classera dans la catégorie milieu de gamme néanmoins.

Huawei-Y6-Pro-smartphone

Il représente une version destinée au marché international du Enjoy 5, sorti quelques mois plus tôt sur le territoire de l'Empire du Milieu. Huawei devrait enregistrer la plus forte croissance du marché en 2016, preuve que la diversification des marchés est une chose importante pour la firme.

Le Huawei Y6 Pro embarque donc un écran de 5 pouces HD LCD de résolution 1280×720. Il est tout de même propulsé par un processeur 64 bits quad-core MediaTek MT6735P cadencé à 1,3 GHZ. Il vient avec une capacité de stockage assez faible de 16 GB, bien que nous ne savons pas si ce dernier sera extensible. Enfin, il tourne sous Android 5.1 avec la traditionnelle surcouche Emotion UI 3.1 Lite.

Huawei-Y6-Pro

Passons au plus intéressant : le Y6 Pro intègre un capteur CMOS de 13 Mpx à l'arrière et de 5 Mpx à l'avant. Il supporte la double SIM et surtout il est doté d'une batterie impressionnante de 4000 mAh, de quoi lui conférer une grande autonomie. Il supporte la 4G LTE également. Il arbore également un cadre en métal et il est disponible en trois couleurs : Or, Argent et Noir.

Il sera dans un premier temps disponible au Pakistan, nous ne savons pas encore quand et à quel prix, ni s'il sera distribué en France, mais nous l'espérons, en attendant l'annonce officielle de Huawei qui ne devrait donc plus tarder.

Sachant que son compatriote chinois, l'Enjoy 5 était vendu au prix de 140 € en Chine, on peut estimer que celui-ci se situera dans les mêmes eaux. Il serait étonnant que l'entreprise chinoise ne livre que dans ce pays, puisque Huawei s'attend à écouler 120 millions de smartphones cette année.

Vous l'aurez compris, la force de ce téléphone réside surtout dans ces appareils photo prometteurs pour un milieu de gamme, mais surtout dans son énorme batterie de 4000 mAh, couplé à une résolution d'écran qui reste modeste mais correcte pour un écran de 5 pouces, qui devrait lui permettre d'endurer plus d'une journée d'autonomie facilement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…