Huawei va présenter son Siri totalement révolutionnaire à l’IFA 2017

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 18 min

Huawei vient de poser un teaser sur son compte Twitter pour un nouveau produit lié à l’intelligence artificielle. Il semblerait que le géant chinois compte utiliser l’IA pour créer un assistant virtuel totalement révolutionnaire.

huawei siri ia

Le géant chinois Huawei vient de partager un teaser sur son compte Twitter. L’image en question présente un circuit imprimé, avec une légende « L’intelligence artificielle est plus qu’un assistant vocal ». Il s’agit très probablement d’un teasing pour un nouveau produit lié à l’intelligence artificielle, qui pourrait être présenté officiellement lors de l’IFA 2017 de Berlin.

Ce teaser est très mystérieux et énigmatique, mais les précédentes informations dévoilées par le CEO de Huawei, Richard Yu, laissent deviner ce dont il s’agit. Selon ses dires, Huawei développe depuis quelques mois déjà un processeur d’intelligence artificielle combinant un CPU, un GPU et des fonctions d’intelligence artificielle. L’annonce a été faite lors de la précédente China Internet Conference de Pékin.

Huawei : un processeur doté de fonctions d’intelligence artificielle en préparation depuis quelques mois

Si l’on se fie à la légende de ce nouveau teaser, il semble clair que Huawei compte utiliser l’intelligence artificielle pour surpasser les assistants vocaux de ses rivaux comme Amazon Alexa, Google Assistant, ou encore Apple Siri. Rappelons en effet que ces assistants virtuels sont loin d’exploiter toutes les possibilités offertes par les technologies de l’intelligence artificielle. Android O embarquera d’ailleurs des fonctionnalités d’intelligence artificielle pour augmenter la puissance des smartphones.

Il y a quelques mois, Huawei annonçait sa volonté de surpasser les ventes d’iPhone. Si la firme chinoise parvient à créer un smartphone doté d’une intelligence artificielle révolutionnaire, il est effectivement possible qu’elle parvienne à augmenter ses ventes d’appareils. Toutefois, l’iPhone 8 sera sans nul doute très difficile à concurrencer, notamment grâce aux fonctionnalités de réalité augmentée révolutionnaires de iOS 11.

Dans la grande guerre de la téléphonie mobile, il semble que la prochaine bataille aura lieu sur le front des fonctionnalités logicielles des smartphones du futur. À l’heure où tous les flagships embarquent les mêmes composants et présentent un design similaire, ce sont des technologies comme l’intelligence artificielle ou la réalité augmentée qui vont permettre à chaque constructeur de se distinguer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…