Huawei P9 Lite : de nouvelles photos pour un smartphone plus puissant que prévu

La future série des P9 de Huawei fait à nouveau parler d’elle avant son officialisation. Aujourd’hui, après avoir eu les premières photos du P9 Lite, de nouvelles font leur apparition et nous confirme l’absence de double objectif photo, sans pour autant avoir une fiche technique au rabais.

Huawei-P9-lite-photos-fuite

Ce sont nos confrères de VentureBeat, qui après ceux d’Onleaks, semblent nous confirmer ce que sera le design du prochain P9 Lite avec deux couleurs notamment : blanc et doré. On note que l’absence du double capteur photo se précise. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le smartphone aura une fiche technique bas de gamme et c’est ce que nous allons voir.

Toujours selon nos confrères, il ne devrait pas avoir un écran plus petit que le P9, à savoir 5,2 pouces et surtout il conserverait la même définition (1920×1080) mais aussi la même quantité de RAM. Nous pouvons alors nous demander ce qu’il le différencierait de son frère.

C’est tout simple : il n’aurait pas le même processeur, certaines rumeurs évoquaient le Snapdragon 650 en lieu et place du Kirin 950 pour le P9. De plus, il ne serait visiblement pas entièrement fait de métal et bien sûr, l’argument principal ne serait pas là comme dit plus haut : nous parlons du double capteur photo. Le P9 a d’ailleurs fuité dans les mains de son président Richard Yu il y a quelques jours.

Nous apprenons également qu’il pourrait s’appeler P9 Venus, et qu’il disposerait néanmoins d’un lecteur d’empreintes digitales comme depuis tous les smartphones haut de gamme de Huawei depuis le Mate 7.

Pour rappel, quatre versions du smartphone de Huawei sont attendues : le P9, le P9 Lite (ou Venus), la « version améliorée » du P9 et le P9 Max. Tous avec des tailles d’écran et des fiches techniques qui varient selon les rumeurs. Nous serons vite fixés, puisque l’annonce officielle se fera le 6 avril.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…

Le Huawei Mate 20 Pro a été élu meilleur smartphone de 2018 au MWC

Le Huawei Mate 20 Pro vient d’être élu « meilleur smartphone de l’année 2018 » lors d’une cérémonie au MWC 2019. Grâce à son triple capteur photo et son autonomie de haut vol, le flagship chinois succède à l’iPhone X, qui avait été sacré meilleur smartphone de…