Huawei P9 Lite : de nouvelles photos pour un smartphone plus puissant que prévu

 

La future série des P9 de Huawei fait à nouveau parler d’elle avant son officialisation. Aujourd’hui, après avoir eu les premières photos du P9 Lite, de nouvelles font leur apparition et nous confirme l’absence de double objectif photo, sans pour autant avoir une fiche technique au rabais.

Huawei-P9-lite-photos-fuite

Ce sont nos confrères de VentureBeat, qui après ceux d’Onleaks, semblent nous confirmer ce que sera le design du prochain P9 Lite avec deux couleurs notamment : blanc et doré. On note que l’absence du double capteur photo se précise. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le smartphone aura une fiche technique bas de gamme et c’est ce que nous allons voir.

Toujours selon nos confrères, il ne devrait pas avoir un écran plus petit que le P9, à savoir 5,2 pouces et surtout il conserverait la même définition (1920×1080) mais aussi la même quantité de RAM. Nous pouvons alors nous demander ce qu’il le différencierait de son frère.

C’est tout simple : il n’aurait pas le même processeur, certaines rumeurs évoquaient le Snapdragon 650 en lieu et place du Kirin 950 pour le P9. De plus, il ne serait visiblement pas entièrement fait de métal et bien sûr, l’argument principal ne serait pas là comme dit plus haut : nous parlons du double capteur photo. Le P9 a d’ailleurs fuité dans les mains de son président Richard Yu il y a quelques jours.

Nous apprenons également qu’il pourrait s’appeler P9 Venus, et qu’il disposerait néanmoins d’un lecteur d’empreintes digitales comme depuis tous les smartphones haut de gamme de Huawei depuis le Mate 7.

Pour rappel, quatre versions du smartphone de Huawei sont attendues : le P9, le P9 Lite (ou Venus), la « version améliorée » du P9 et le P9 Max. Tous avec des tailles d’écran et des fiches techniques qui varient selon les rumeurs. Nous serons vite fixés, puisque l’annonce officielle se fera le 6 avril.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…