Huawei P20 Lite : une mise à jour permet de cacher l’encoche

 

Vous ne supportez pas l'encoche de votre Huawei P20 Lite ? Une mise à jour permet désormais aux utilisateurs de camoufler cette fameuse encoche polémique. Avec cette nouvelle option, une barre noire va venir camoufler l'encoche en haut de l'écran. Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, c'est très simple : suivez le guide !

huawei P20 Lite

En 2018, de nombreux constructeurs se sont laissés séduire par la mode de l'encoche, lancée par l'iPhone X et par l'Essential Phone. Comme l'Asus Zenfone 5Z, le Oppo R15 et bientôt le OnePlus 6, le Huawei P20 est équipé de la désormais célèbre encoche de la discorde. Si les Huawei P20 et P20 Pro pouvaient d'ores et déjà camoufler leur encoche, ce n'était pas encore le cas du P20 Lite, la déclinaison la plus low cost de la gamme.

Huawei P20 Lite : comment cacher son encoche

Grâce à la mise ANE-LX1 8.0.0.112 (C432), actuellement en cours de déploiement sur toutes les unités, les utilisateurs d'un P20 Lite peuvent eux aussi dire adieu à l'encoche. Pour mettre à jour à votre Huawei P20 Lite et camoufler l'encoche, c'est très simple :

  • Assurez-vous que votre smartphone bénéficie de plus de 30% de batterie.
  • Rendez-vous dans Paramètres puis dans Mise à jour
  • Appuyez sur la mise à jour pour l'installer.
  • Une fois que votre smartphone a redémarré, rendez-vous à nouveau dans Paramètres.
  • Rendez-vous dans Appareil, puis dans Affichage
  • Sélectionnez l'onglet Encoche : 
    • choisissez Par défaut si vous souhaitez conserver l'encoche
    • ou sélectionnez Masquer l'encoche

Si vous décidez de masquer l'encoche, une barre noire va venir épaissir virtuellement la bordure haut de votre appareil. Les icônes réseau, batterie et heure resteront visibles en blanc sur noir. Il s'agit d'une astuce bien sentie pour faire passer la pilule. Aux dernières nouvelles, le OnePlus 6 sera lui aussi équipé d'une option pour camoufler son encoche, dixit Pete Lau, PDG de OnePlus. Que pensez-vous de cette mode de l'encoche ? Allez-vous choisir de cacher l'encoche de votre P20 Lite ?

huawei P20 lite encoche


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…