Huawei lance une opération publicitaire pour le moins étonnante : pour promouvoir sa smartwatch Watch GT 2, Huawei propose aux plus motivés d’aller chercher une montre gratuite à la nage… au milieu d’un dock qui jouxte la Tamise. L’opération aura lieu ce weekend – en tout cas pour les fans les moins frileux. 

Crédits : Huawei

Les marques ont souvent une imagination débordante pour faire parler de leurs produits. On s’est ainsi habitué à des marketing stunts plus ou moins bon enfant, comme lorsque OnePlus par exemple faisait fracasser le smartphone de passants par terre en échange d’un smartphone neuf, ou que Samsung offrait le Note 8 à tous les passagers d’un avion.

Huawei propose de nager pour gagner une Watch GT 2 gratuite

Cette fois-ci, c’est au tour de Huawei de vous demander ce que vous êtes prêt à faire pour avoir une smartwatch Watch GT 2 aux frais de la princesse. Le constructeur propose un jeu, organisé dans un dock qui jouxte la Tamise, près de l’aéroport de Londres City – le Royal Victoria Dock.

Au milieu de cette vaste étendue d’eau, on le précise protégée des courants du fleuve qui traverse Londres (le Royal Victoria Dock sert régulièrement à organiser des événements sportifs), Huawei a installé ce que la marque a baptisé « Dive Thru » : un jeu de mot entre Drive Thru, équivalent d’un drive in dans la restauration fast food, et le verbe to Dive, autrement dit « plonger » en anglais.

Concrètement une structure flotte au milieu du dock. Et pour avoir droit à une montre gratuite, il faut donc rejoindre le « Dive Thru » à la nage, puis plonger dans les eaux saumâtres pour enfin attraper une montre – qui vous vous imaginez bien est parfaitement étanche. Bien sûr vu la saison, il est plutôt recommandé de se vêtir d’une combinaison. Samedi 19 octobre 2019, les températures oscilleront en effet entre 6°C et 16°C.

On a pas d’info en revanche, sur la température de l’eau, mais on peut vous dire qu’elle sera froide… sans trop nous mouiller. L’opération aura lieu ce samedi 19 octobre entre midi et 4 heures de l’après-midi. Il n’y a qu’un nombre de montres limitées, donc si vous vous trouvez autour de Londres et que vous avez vraiment l’intention de sauter dans la Tamise pour une Watch GT2, il faudra arriver sur place assez tôt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei a vendu 100 000 Mate 30 5G en une minute !

Huawei rencontre un important succès avec les Mate 30 en Chine. La firme chinoise affirme même avoir vendu 100 000 smartphones compatibles 5G en l’espace d’une minute. Les deux modèles, les Mate 30 et 30 Pro, sont désormais en rupture…

Huawei Mate 30 : sortie en France le 15 novembre 2019 ?

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient finalement sortir en France. D’après une fuite en provenance de Chine, les deux smartphones seront disponibles dans une poignée de pays européens dès le 15 novembre 2019. Malgré l’absence du Play…

Huawei : les États-Unis annoncent de nouvelles sanctions, la guerre continue

Huawei est visé par de nouvelles sanctions américaines. La FCC, l’organisme américain de réglementation des télécommunications vient d’annoncer des mesures visant à exclure les entreprises de télécommunication d’un vaste programme de subversion si elles continuent d’utiliser des équipements de certaines…