Huawei Mate 20 : immense écran AMOLED 6,9″ signé Samsung ?

Maj. le 6 septembre 2018 à 20 h 00 min

Le Huawei Mate 20 aurait un grand écran AMOLED d’une taille de 6,9 pouces fabriqué par Samsung d’après Phone Arena. La sortie du prochain flagship du constructeur est attendue dans le courant du 4e trimestre 2018, si le calendrier habituel est respecté. Le Mate 20 serait alors le plus grand smartphone haut de gamme puisque pour le moment aucun appareil n’est attendu avec un tel écran chez les concurrents directs de Huawei.

huawei mate 20 ecran samsung
Illustration : Huawei P20 Pro

Selon le site spécialisé Phone Arena, le Huawei Mate 20 va adopter un grand écran AMOLED de 6,9 pouces provenant de chez Samsung Display. Nos confrères expliquent que le constructeur lancera un appareil arborant un tel écran lors du 4e trimestre 2018. Il y a donc de fortes chances que cela concerne le Huawei Mate 20 puisque sa sortie est justement prévue durant cette période. Cette dalle devrait également permettre au constructeur de placer un capteur d’empreintes sous l’écran du Mate 20 comme le suggère Digitimes.

Huawei Mate 20 : Samsung fabriquerait son immense écran AMOLED 6,9″

Avec un écran de cette dimension le Mate 20 sera le plus grand flagship attendu cette année 2018. Pour mémoire, le plus grand iPhone adopte selon nos dernières informations un écran de 6,46 pouces tandis que le Galaxy Note 9 aura un écran de 6,38 pouces. Pourquoi Huawei décide-t-il d’intégrer un écran aussi grand sur son prochain smartphone haut de gamme ? Il s’avère que les Chinois sont friands d’écrans massifs et que le constructeur ne souhaite pas qu’Apple lui vole la vedette sur son propre marché avec son futur iPhone XXL.

Les écrans borderless ont permis aux smartphones de gagner en taille sans forcément être plus encombrant. Dans un premier temps, les appareils ont arboré de fines bordures avant d’adopter l’encoche à l’instar de l’Essential Phone et de l’iPhone X. Nous ignorons quel design adoptera Huawei pour son prochain smartphone haut de gamme, mais il faudra s’attendre à y voir une encoche comme les derniers P20.

La fiche technique du Mate 20 a déjà été évoquée et nous nous attendons à un appareil très performant. Le prochain SoC haut de gamme est déjà passé sur le grill d’AnTuTu, le benchmark a révélé la grande puissance du Kirin 980. TSMC est en charge de sa fabrication et on s’attend à une finesse de gravure de 7 nm. Au fil des prochains mois, nous devrions avoir de nouvelles informations au sujet des caractéristiques de ce smartphone. Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site. Pensez-vous qu’un écran aussi grand est utile ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…