Huawei Mate 20 : immense écran AMOLED 6,9″ signé Samsung ?

 

Le Huawei Mate 20 aurait un grand écran AMOLED d’une taille de 6,9 pouces fabriqué par Samsung d’après Phone Arena. La sortie du prochain flagship du constructeur est attendue dans le courant du 4e trimestre 2018, si le calendrier habituel est respecté. Le Mate 20 serait alors le plus grand smartphone haut de gamme puisque pour le moment aucun appareil n’est attendu avec un tel écran chez les concurrents directs de Huawei.

huawei mate 20 ecran samsung
Illustration : Huawei P20 Pro

Selon le site spécialisé Phone Arena, le Huawei Mate 20 va adopter un grand écran AMOLED de 6,9 pouces provenant de chez Samsung Display. Nos confrères expliquent que le constructeur lancera un appareil arborant un tel écran lors du 4e trimestre 2018. Il y a donc de fortes chances que cela concerne le Huawei Mate 20 puisque sa sortie est justement prévue durant cette période. Cette dalle devrait également permettre au constructeur de placer un capteur d’empreintes sous l’écran du Mate 20 comme le suggère Digitimes.

Huawei Mate 20 : Samsung fabriquerait son immense écran AMOLED 6,9″

Avec un écran de cette dimension le Mate 20 sera le plus grand flagship attendu cette année 2018. Pour mémoire, le plus grand iPhone adopte selon nos dernières informations un écran de 6,46 pouces tandis que le Galaxy Note 9 aura un écran de 6,38 pouces. Pourquoi Huawei décide-t-il d’intégrer un écran aussi grand sur son prochain smartphone haut de gamme ? Il s’avère que les Chinois sont friands d’écrans massifs et que le constructeur ne souhaite pas qu’Apple lui vole la vedette sur son propre marché avec son futur iPhone XXL.

Les écrans borderless ont permis aux smartphones de gagner en taille sans forcément être plus encombrant. Dans un premier temps, les appareils ont arboré de fines bordures avant d’adopter l’encoche à l’instar de l’Essential Phone et de l’iPhone X. Nous ignorons quel design adoptera Huawei pour son prochain smartphone haut de gamme, mais il faudra s’attendre à y voir une encoche comme les derniers P20.

La fiche technique du Mate 20 a déjà été évoquée et nous nous attendons à un appareil très performant. Le prochain SoC haut de gamme est déjà passé sur le grill d’AnTuTu, le benchmark a révélé la grande puissance du Kirin 980. TSMC est en charge de sa fabrication et on s’attend à une finesse de gravure de 7 nm. Au fil des prochains mois, nous devrions avoir de nouvelles informations au sujet des caractéristiques de ce smartphone. Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site. Pensez-vous qu’un écran aussi grand est utile ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…