Huawei Mate 20 : compatible avec la recharge sans fil la plus rapide du marché ?

Maj. le 6 septembre 2018 à 19 h 58 min

Le Huawei Mate 20 pourrait bien être compatible avec une technologie de recharge sans fil la plus rapide du marché des smartphones. Un chargeur wireless 20W sous la référence Huawei LZ80 a fuité sur Weibo, laissant envisager une recharge sans fil plus efficace que les solutions actuelles.

huawei recharge sans fil

Le Huawei Mate 20, qui sortira directement sous Android Pie 9.0, est sujet à un nouveau leak, qui nous vient cette fois du réseau social chinois Weibo. Le smartphone et sa version Pro pourraient bien bénéficier de la recharge sans fil la plus rapide du marché. L’image ci-dessus représente le supposé Huawei LZ80, un chargeur wireless qui supporte une puissance de 20W. A titre de comparaison, le nouveau Samsung Wireless Charger Duo propose 9W, alors qu’on trouve des docks 15W chez les constructeurs tiers.

Huawei Mate 20 : la recharge sans fil la plus rapide ?

Le Mate 20 Lite ne supportera très probablement pas la recharge sans fil étant donné son positionnement. Il reste dur de déterminer si la recharge sans fil rapide serait réservée au Mate 20 Pro ou si le Mate 20 pourrait également en bénéficier. Il est possible que les deux soient compatibles recharge sans fil rapide, mais à des vitesses différentes, seul le Pro supportant 20W.

Le principal défaut de la recharge sans fil est la vitesse. Elle est certes plus pratique dans certaines situations, mais aussi bien plus lente que la recharge rapide par câble. Si Huawei parvient à resserrer l’écart avec le Mate 20, cette technologie pourrait bien commencer à intéresser plus d’utilisateurs. On en saura plus le 9 octobre 2018, date de présentation du Huawei Mate 20.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…