Huawei Mate 10 : le processeur surpuissant Kirin 970 sera produit en masse dès septembre

 

Le processeur du Huawei Mate 10, à savoir le Kirin 970, entrera en production de masse à partir de septembre prochain, selon des sources proches du dossier. Cette puce de nouvelle génération pourrait offrir des performances spectaculaires dignes des derniers Snapdragon de Qualcomm ou du processeur A11 d'Apple.

huawei mate 10 kirin 970

Selon une source industrielle, Huawei compte lancer la production de masse de son nouveau processeur Kirin 970 en septembre prochain. Cette puce sera basée sur le process 10nm dernier cri de TSMC, et devrait permettre au Huawei Mate 10 d'offrir des performances impressionnantes.

Initialement, la production du processeur Kirin 970 de Huawei était menacée par un retard, à cause de problèmes techniques. Les problèmes ont finalement été résolus, et la nouvelle puce du constructeur chinois sera donc produite en masse à partir de septembre.

Ce processeur sera le premier Kirin basé sur le process 10nm de TSMC. Il devrait embarquer 8 cœurs, dont 4 ARM Cortex A-73 et 4 ARM Cortex A53. Certaines sources évoquent la présence potentielle de Cortex-A75, des cœurs encore plus performants.

Huawei Mate 10 : un Kirin 970 octa-core cadencé à 3 GHz avec un GPU à 12 cœurs

La fréquence maximale du Kirin 970 serait comprise entre 2,8 GHz et 3,0 GHz. Par ailleurs, la puce serait compatible avec la LTE de catégorie 12. En guise de GPU, le processeur embarquerait une puce graphique inconnue portant le nom de Heimdallr MP. Doté de 12 cœurs, ce GPU offrirait des performances incroyables.

Conformément à la tradition de Huawei, le Kirin 970 devrait être introduit avec le flagship Mate 10 du constructeur, attendu pour le mois d'octobre prochain. Selon les premières informations en fuite, le Huawei Mate 10 serait pourvu d'un écran 6 pouces avec un ratio d'affichage 18:9 et une résolution de 2160 x 1080 pixels.

D'après les bruits qui courent, ce smartphone devrait présenter un design extrêmement réussi. Par ailleurs, le Mate 10 serait décliné en deux versions, dont une version Pro, à la manière du Mate 9. Les différences entre ces deux modèles seront principalement liées à leurs composants.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…