Huawei et Honor : mise à jour Android Oreo disponible sur 7 smartphones dès le 30 juin 2018

Maj. le 29 juin 2018 à 16 h 32 min

Huawei et Honor vont lancer la mise à jour Android Oreo sur 7 smartphones dès le 30 juin 2018. Il s’agit des Huawei Mate 8, P9, P9 Plus, Honor 8, Honor V8, Honor Note 8 et Honor Play 6X. Après une courte période de bêta test, tous les utilisateurs pourront désormais profiter de la dernière version stable du système d’exploitation. En marge de cette annonce, Huawei déclare vendre 200 millions de smartphones en 2018.

huawei honor mise a jour emui 8

Selon le site spécialisé Gizchina, Huawei et Honor vont lancer la mise à jour Android Oreo sur 7 terminaux, le déploiement commencera dès le 30 juin 2018. Les appareils concernés sont les : Huawei Mate 8, P9, P9 Plus, Honor 8, Honor V8, Honor Note 8 et Honor Play 6X. Ces smartphones ont pu profiter d’une version bêta de EMUI 8 basée sur Android 8 Oreo pendant plusieurs semaines. Les utilisateurs pourront profiter de toutes les nouveautés introduites dans la dernière version de la surcouche du constructeur.

Huawei et Honor : 7 smartphones auront droit à la mise à jour Android Oreo et EMUI 8 dès le 30 juin 2018

Le constructeur va déployer la mise à jour Android Oreo dans les pays asiatiques pour commencer. Comme souvent chez les constructeurs Android, il est question de déploiement par vagues successives avant de diffuser plus largement une mise à jour. Dans tous les cas, l’arrivée d’Oreo n’aura jamais été aussi proche pour les possesseurs de ces smartphones.

En dehors des nouveautés introduites par Android Oreo, EMUI 8 apporte une meilleure gestion de l’énergie, de nouveaux menus contextuels en faisant un appui long sur les applications, l’écran partagé est également de la partie pour gérer deux applications simultanément. En outre, le constructeur a annoncé en marge de l’annonce d’Oreo que ses ventes de smartphones devraient atteindre les 200 millions d’exemplaires en 2018. Le géant rencontre un grand succès avec ses smartphones, notamment les derniers Huawei P20 qui se sont écoulés à plus de 6 millions d’unités en 3 mois seulement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.