Huawei Honor 3X, un smartphone huit coeurs à moins de 200 Euros

 

Il y a quelque temps déjà, la marque Xiaomi avait proposé sur le marché chinois un Smartphone à moins de 300 euros. Mais voilà, Huawei a décidé de contre attaquer avec sa gamme Honor. C’est avec l’aide de la société MediaTek, fournissant le processeur octo-core, que notre marque chinoise compte se démarquer en proposant deux appareils à moins de 200 euros : les Huawei Honor 3X et 3C.

huawei honor 3X

Huawei Honor 3X est un mobile haut de gamme à bas prix

Au niveau de leurs spécificités, rien de vraiment déroutant, puisque l'Honor 3X sera équipé d’un processeur MediaTek MT6592 octo-core  cadencé à 1,7 GHz et d’une mémoire vive de 2 Go. Son écran de 5,5 pouces n’aura malheureusement pas une résolution supérieure à 720p.

Il sera tout de même possible de prendre des photos, puisque le téléphone est équipé de deux appareils photo. Un premier, au dos du téléphone, doté d’un capteur de 13 mégapixels avec une focale f/2.2 ; et un second pour les inconditionnels du selfie de 5 mégapixels.

Le Honor 3X sera tout de même équipé de deux emplacements pour cartes SIM, malheureusement un seul sera fonctionnel en dehors de Chine. En effet, tandis que le premier, destiné à accueillir les Mini SIM, se justifiera d’une connectivité WCDMA, le second pour les Micro SIM aura une connectivité TD-SCDMA réservé à l’opérateur China Mobile.

Quant à l'Honor 3C, proposé au tarif de 120 euros environ pour la version 2Go ou 100€ pour celle à 1Go de RAM, il sera équipé d’un processeur MT 6582 quad-core cadencé à 1,3 GHz tournant sous Android 4.2.

Son écran de 5 pouces aura aussi une résolution de 720p, et servira à afficher les photos prises soit depuis l’appareil principal de 8MP, soit depuis l’appareil frontal avec son capteur de 5MP. Pour finir, il sera malheureusement équipé des mêmes emplacements pour carte SIM que la version 3X dont un seul fonctionnera en dehors de Chine.

Tout comme pour Xiaomi, aucune date de sortie n’est pour l’instant programmée en Europe, la guerre des prix commencera donc dans l’Empire du Milieu. Vous laisseriez vous tenter par un de ces modèles au tarif plus que compétitif ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Honor 50
    Honor : les applications Google seront de nouveau disponibles sur les smartphones, c’est officiel

    Honor a officiellement confirmé le retour du Play Store et de toutes les applications Google sur ses smartphones à l’occasion de la sortie des nouveaux Honor P50 SE 5G, 50 et 50 Pro. Affranchi de ses liens avec Huawei, le…

  • Honor 50 Weibo
    Honor 50 : fiche technique, coloris, on sait tout avant l’heure

    À moins d’une semaine de son annonce officielle, de nouveaux détails ont été révélés sur le prochain Honor 50. En effet, certaines caractéristiques ont fuité via le benchmark AnTuTu, et nous connaissons désormais également tous ses coloris. L’ex-filiale de Huawei…

  • honor 50 design
    Honor 50 : des photos dévoilent un double capteur photo totalement hors norme

    Les Honor 50 se dévoilent juste avant la présentation officielle. Quelques jours avant l’annonce, la marque chinoise a en effet teasé le design de sa nouvelle génération de smartphones. Peu après, une avalanche de fuites est venue confirmer le look…

  • honor 50 présentation
    Honor 50 : présentation le 16 juin 2021, c’est officiel

    Honor s’apprête à lever le voile sur les Honor 50, une nouvelle génération de smartphones. Indépendante de Huawei, la marque chinoise a pu intégrer les services et applications de Google, dont le Play Store, ainsi que des puces Snapdragon à ses…

  • honor play store
    Honor annonce le retour du Google Play Store sur ses smartphones

    Honor vient finalement de confirmer le retour du Play Store, et de toutes les applications Google, sur ses smartphones. Affranchi de sa maison mère Huawei, le fabricant chinois échappe aux restrictions imposées par les Etats-Unis.  Les Honor 50, les prochains…

  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…