Huawei et Honor : comment retirer la pub agaçante Booking.com qui apparaît sur certains smartphones

Certains smartphones Huawei et Honor commencent à afficher une publicité pour le site Booking.com sur l’écran de verrouillage de leurs utilisateurs. En attendant une réaction officielle de la marque, nous vous expliquons comment vous pouvez la retirer.

huawei booking pub

Mise à jour 14 juin 17h44 : Huawei nous a contacté au sujet de l’apparition de ces publicités. La marque a présenté ses excuses auprès de la communauté. Il ne s’agissait, selon Huawei, d’un problème sur ses serveurs – qui poussait cette publicité sur les smartphones. Le problème a depuis été corrigé, et ces publicités ne devraient donc plus apparaître. 

Mauvaise surprise pour certains possesseurs d’un smartphone Huawei et Honor. Depuis quelques jours, des utilisateurs reçoivent une publicité pour Booking sur l’écran de verrouillage de leur mobile. Plusieurs pays dont au moins la France, l’Espagne et l’Allemagne sont concernés. Le logo du site de réservation d’hébergement en ligne apparaît sur des clichés liés au voyage qui défilent aléatoirement quand l’option « Magazine » est activée (elle l’est par défaut sur EMUI 9.0).

Huawei et Honor : comment se débarrasser de la publicité Booking.com

Si cette publicité assez intrusive d’un genre auquel ne nous avait pas habitué Huawei jusque là vous dérange, il existe un moyen facile de s’en débarrasser. Suivez simplement les étapes décrites ci-dessous :

  • Rendez-vous dans les Paramètres du smartphone
  • Sélectionnez Écran d’accueil & fond d’écran
  • Choisissez Déverrouillage magazine
  • Dans Abonnements, décochez la section Voyage
  • Si la publicité continue d’apparaître, au lieu de désélectionner Voyages, désactivez l’option Déverrouillage magazine

Voilà, vous ne devriez ainsi plus être embêté par le logo Booking. Cette manipulation peut par contre vous priver de la fonctionnalité d’écran de verrouillage aléatoire prévu par la surcouche logicielle de Huawei, ce qui n’est donc pas idéal pour ceux qui l’utilisent. N’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires si vous trouvez une meilleure solution.

A noter que Booking est un partenaire privilégié du groupe chinois. Son application est préinstallée sur les smartphones du constructeur depuis des années. Nous avons contacté Huawei pour savoir s’il s’agissait d’une campagne de promotion ponctuelle ou d’une feature permanente et pour avoir des explications à ce sujet. La marque a promis de revenir vers nous rapidement pour nous donner plus d’informations. Nous mettrons alors à jour cet article avec leur réaction officielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…