Huawei Ascend G7 officiel : de la 4G, un processeur 64 Bit et du métal

 

Après avoir fièrement annoncé l’Ascend Mate 7 et l’Ascend P7, édition saphir, Huawei continue sur sa lancée et profite de l’IFA 2014 pour dévoiler l’Huawei Ascend G7, un smartphone milieu de gamme de 5,5 pouces qui supporte la 4G catégorie 4 et s’équipe d’un processeur 64 Bit signé Qualcomm, le tout associé à une très belle conception métallique.

Huawei Ascend G7
L'Huawei Ascend G7 est officiel.

En termes de design, le smartphone dispose d'un corps métallique ponctué par deux segments en plastique à l'arrière, en haut et en bas, qui procurent une sensation agréable lorsqu’on le prend en main.

Avec son écran de 5,5 pouces, il joue à la fois sur le terrain des smartphones et des phablettes. Ecran pour lequel Huawei a choisi une définition de type HD 720p plutôt que du Full HD nous renseignant ainsi sur le positionnement milieu de gamme du produit. Un écran qui bénéficie d’une résolution de 267 ppi qui semble tout à fait satisfaisante au vu des premières photos de prise en main.

A bord, on retrouve un processeur quad core 64 Bit Snapdragon 410 cadencé à 1,2 Ghz et associé à 2 Go de mémoire vive.

Un Huawei Ascend G7 qui n’entre donc pas en concurrence avec les téléphones hauts de gamme du moment mais devrait néanmoins pouvoir accomplir la plupart des tâches courantes d’un smartphone sans le moindre accroc. Par ailleurs, avec son capteur dorsal de 13 Megapixels accompagné de 5 Megapixels à l’avant, on constate qu’Huawei n’a pas lésiné sur la partie photo.

La date de sortie de l’Huawei Ascend G7 est prévue pour novembre 2014 au prix de 250£, soit l'équivalent de 315 euros.

Fiche technique de l’Ascend G7

  • OS : Android KitKat via Emotion UI
  • Ecran : 5,5 pouces de définition HD 1280 x 720 pixels, résolution de 267 ppp
  • Processeur : quad-core 64 Bit Qualcomm Snapdragon 410 (MSM 8916) cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go extensible via microSD
  • Multimédia : capteur photo de 13 Megapixels et caméra frontale de 5 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 4
  • Batterie : 3000 mAh
  • Coloris : or, silver, gris

Huawei Ascend G7

Huawei Ascend G7

Huawei Ascend G7

Huawei Ascend G7

Huawei Ascend G7


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…