HTC Desire 626 officiel : écran HD 720p de 5 pouces et processeur 64 Bit pour 170 euros

 

Évoqué fin janvier sur le compte Twitter d’Upleaks qui avait déjà en sa possession, les caractéristiques et photos presse de l’appareil, le HTC Desire 626 est désormais officiel et apporte une configuration milieu de gamme pour un prix de 5990 dollars taïwanais soit un peu moins de 170€. Un rapport qualité prix qui semble intéressant mais en sera-t-il de même, une fois dans nos contrées ?

HTC Desire 626 officiel
Le HTC Desire 626 est officiel.

Après une première fuite conséquente, le HTC Desire 626 vient d’être officialisé sur le marché taïwanais. Un appareil avant tout destiné à augmenter la part de marché d’HTC en proposant une configuration intéressante à un prix abordable. Un nouveau rival pour les appareils comme le Xiaomi Redmi 2 ou d’autres concurrents d’entrée de gamme proposés à très bon prix.

A bord, on retrouvera un écran 5 pouces de définition HD 720p, accompagné d’un processeur 64 Bit Snapdragon 410 avec 1 Go de Ram. Sont également présents deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels ainsi qu’une batterie de 2000 mAh. Un terminal qui reste donc assez proche du HTC Desire 620 -mis à part pour la partie photo – aussi bien en termes de caractéristiques techniques qu’en termes de design, avec une conception en polycarbonate et le même effet bicolore que sur les derniers Desire. Un choix original mais assez réussi.

On notera qu’assez étrangement, la version taïwanaise ne propose qu’un seul slot SIM alors que le modèle attendu à l’international serait dual SIM. Enfin, d’après Upleaks, l’une des variantes s’équiperait d’un processeur MediaTek MT6752 avec 2 Go de mémoire vive, soit le même Soc que le Meizu M1 Note, officialisé juste avant Noël. S’agira-t-il de la version internationale ?

Fiche technique du HTC Desire 626

  • Ecran : 5 pouces de définition HD 720p
  • Processeur : quad core 64 Bit Snapdragon 410 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 2000 mAh

HTC Desire 626 haut

HTC Desire 626 bas

HTC Desire 626 face

HTC Desire 626 dos


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….