Honor était à la Paris Games Week 2015 !

 

La Paris Games Week 2015 a été un énorme rendez-vous pour tous les acteurs et les passionnés du jeu vidéo et de high-tech en général. Honor était au salon parisien pour porter haut les couleurs du Honor 7 ! Nous y étions également pour voir comment la marque s'est fait une place au milieu de cet énorme salon.

paris games week
Un tout petit peu de monde à la Paris Games Week 2015

Beaucoup de monde, de bruit , de stands pris d'assaut et des heures d'attente pour jouer aux jeux que vous attendez le plus ! Au milieu de tout cela, une marque de mobile qui monte fêtait ses un an : Honor. Mais comment faire découvrir ses produits à un jeune public sans avoir de stand dédié ? Vous allez le voir, il suffit d'avoir quelques bonnes idées.

Honor présentait bien sur quelques-uns de ses produits, mais pas sur un stand dédié. Il fallait se rendre pour cela sur le stand Grosbill, particulièrement bien situé, car juste entre celui de Game One et Jeuxvidéo.com, avec une foule qui ne désemplissait pas.

honor 7 paris games week
Les produits Honor présentés sur le stand Grosbill

Pour fêter l'anniversaire de la marque et le succès de son Honor 7, le constructeur était d'humeur généreuse, et a fait quelques cadeaux. Des goodies étaient distribuées aux fans sur le stand Jeuxvidéo.com à l'occasion du premier tournoi « Millstone Party » de l’année dont Honor était partenaire. Il fallait être là au bon moment pour espérer en attraper un au vol entre deux parties effrénées dignes des plus grandes compétitions.

La marque chinoise était également présente sur le stand Game One, particulièrement riche en animations, dont un passage d'Orelsan et Gringe ce jour-là pour présenter leur dernier film. La chaîne organisait bien sûr des tournois sur différents jeux avec des personnalités et la possibilité pour les plus chanceux de repartir avec un Honor 7 !

paris games week orelsan
Orelsan et Gringe

Mais cette Paris Games Week était aussi celle des youtubeurs. Ils étaient partout et Honor l'a bien compris en invitant l'ami Johan Lelièvre, alias Jojol67 pour les intimes qui suivent de plus en plus nombreux sa chaîne. Un Honor 7 à la main, il a donné rendez-vous chaque jour à ses fans pour échanger avec eux et rencontrer la communauté qui étaient ravis de profiter du salon pour le voir en vrai.

paris games week jojol
L'ami Jojol et ses fans

En étant présent à la Paris Games Week, Honor touche son cœur de cible que sont les jeunes, les digitales natives. Il faut avouer que la marque le fait assez bien en dégageant cette image « cool ». Ajoutez à cela un produit phare comme le Honor 7 qui a fait ses preuves et le tour est joué. Honor avance à son rythme, mais pourrait bien aller loin. Quelques photos du salon en bonus ;)

paris games week honor
Le petit bonus : des gâteaux offerts dans l'espace VIP



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…