Honor 9 : 6 raisons d’en faire votre smartphone professionnel pour la rentrée

 

Article créé en partenariat avec Honor

C’est la rentrée pour les enfants mais aussi pour les parents. Et la rentrée c’est souvent l’occasion de s’équiper d’un nouveau smartphone pour le travail. Après tout, on peut se faire plaisir non ? Et si le Honor 9 était ce nouveau joujou ? Le dernier haut de gamme de Honor a des arguments à faire valoir. Voici donc 6 raisons de faire du Honor 9 votre smartphone professionnel pour la rentrée.

honor 9 pro

Les vacances sont terminées, il faut retourner bosser. De nombreux utilisateurs profitent de cette période pour renouveler leur équipement. Le smartphone étant devenu un outil de travail à part entière, la rentrée est donc l’occasion d’en changer.

Si les modèles des grandes marques sont mis sur le devant de la scène en cette période de l’année, ils n’en demeurent pas moins très chers. Le LG V30 coûte 900 euros, le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 dépassent la barre des 1000 euros.

honor 9 design bureau

Heureusement, d’autres constructeurs comme Honor proposent des smartphones haut de gamme qui n’ont rien à envier aux terminaux de Samsung ou Apple. C’est le cas du Honor 9, le haut de gamme de Honor, qui a tous les ingrédients pour rivaliser avec les meilleurs pour un prix bien plus abordable. Voici donc 6 raisons de craquer pour lui en cette rentrée 2017.

Un design élégant et compact

Dans un cadre professionnel (principalement dans les bureaux), le smartphone est certes un outil de travail mais il est aussi un signe extérieur de son rang. Il fait partie de la panoplie que l’on enfile chaque matin lorsque l’on part au bureau. Comme le costume, le tailleur ou tout autre tenue, le smartphone fait désormais partie de l’attirail, il est ancré dans les codes.

Ainsi, le design du smartphone a toute son importance. A ce petit jeu, le Honor 9 est tout simplement brillant. Il n’a clairement rien à envier aux références du design que sont Apple ou Samsung. Honor a su créer un smartphone à la fois compact, confortable et élégant.

honor 9 pro design

Les lignes du Honor 9 sont particulièrement bien travaillées avec un dos arrondi au niveau des bordures afin d’épouser les tranches avec élégance. Fin et léger, le Honor 9 est tout de même constitué de matériaux de qualité.

Honor a intégré 15 couches de verre au dessus du châssis en métal afin d’offrir un look vraiment premium à son terminal. Le résultat est unique sur le marché avec des reflets de type “aurore boréale” bluffants.

Très clairement, aujourd’hui, le Honor 9 est certainement l’un des plus beaux smartphones du marché. Lorsqu’on le sort de la poche de veste, de pantalon ou de son sac, le Honor 9 a de la gueule.

Des performances au top

Si le design a son importance, ce n’est pas non plus l’essentiel. Le smartphone est avant tout un outil de travail, un ordinateur de poche, et ce sont donc ses performances qui sont importantes. Là encore, le Honor 9 saura satisfaire tous les utilisateurs.

Avec son processeur huit coeurs Kirin 960 (4 x 2,4 GHz + 4 x 2,8 GHz) et ses 4 Go de RAM, le Honor 9 offre d’excellentes performances. Le Honor 9 est une vraie bombe qui répond à tous les besoins d’un professionnel. Le dernier haut de gamme de la marque gère parfaitement le multitâche. On peut tout lui demander, il ne bug jamais.

honor 9 pro performances

Lors de notre test du Honor 9, nous n’avons détecté aucun ralentissement, aucun lag ni freeze. Le smartphone tient parfaitement la route dans les conditions de travail les plus poussées. Le tout dans une interface intuitive et efficace.

Une interface simple et efficace

L’une des grandes forces des smartphones Honor, c’est leur interface. Le Honor 9 dispose de la dernière version d’EMUI, la surcouche de la marque. Si l’on devait résumer ce qu’est EMUI, on pourrait dire que c’est le parfait cocktail entre la liberté offerte par Android et la simplicité proposée par iOS.

Honor a réussi à joindre le meilleur des deux mondes et à intégrer en prime des fonctionnalités qui s’avèrent particulièrement efficaces au quotidien. Ainsi, le Honor 9 est extrêmement fluide, simple d’utilisation et à la fois personnalisable.

honor 9 professionnel interface

De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées comme par exemple l’assistance intelligente. En clair cette fonction permet d’activer plusieurs options d’utilisation du smartphone. On le retourne pour couper une sonnerie, on dessine une lettre avec son doigt pour lancer une application, on partage l’écran en deux d’un simple geste du doigt. Et ce ne sont que quelques exemples.

Un lecteur d’empreintes pour plus de sécurité

Un smartphone contient aujourd’hui à peu près toute la vie de son utilisateur. S’il est en plus un outil de travail alors il contient aussi probablement des données confidentielles. La sécurité est donc un point très important.

Honor a pensé à bien verrouiller son Honor 9 autant d’un point de vue matériel que logiciel. Pour la partie matérielle, Honor a intégré un capteur d’empreintes en façade, sous l’écran. Il permet bien sûr de déverrouiller le smartphone mais pas seulement.

Honor a combiné à ce lecteur d’autres options de sécurité. Parmi elles, on trouve le verrouillage du coffre-fort. Ce coffre-fort permet en fait de chiffrer des fichiers, qu’il s’agisse de photos, vidéos ou toute autre donnée confidentielle que l’utilisateur souhaite protéger.

honor 9 professionnel lecteur empreintes

L’autre fonction est le verrouillage des applications. Le principe est également très simple : l’utilisateur sélectionne les applications qui sont selon lui les plus sensibles. Pour y accéder, il faudra obligatoirement que l’empreinte de son propriétaire soit reconnue par le smartphone pour lancer l’appli.

En plus de ces fonctionnalités liées au lecteur d’empreinte et à la protection des données, le Honor 9 dispose également de fonctionnalités d’analyse et de prévention des virus et autres malwares. Le système peut checker régulièrement si le smartphone a été attaqué, il peut bloquer les attaques et donc limiter tout risque d’infection. Au cas où vous en doutiez, le Honor 9 est parfaitement sécurisé pour un usage professionnel.

Un appareil photo complet

Peu importe le métier que l’on fait aujourd’hui, il n’est pas rare que nous ayons besoin d’un appareil photo. Ce n’est pas vrai pour tous les métiers mais cela reste tout de même très répandu. Là encore, le Honor 9 s’avère être un excellent smartphone.

Doté d’un double capteur de 20 mégapixels monochrome et 12 mégapixels RGB, le Honor 9 affiche une qualité photo de premier ordre ainsi qu’une infinité de fonctionnalités. Il y en a pour tous les goûts, tous les contextes.

Par exemple, le Honor 9 dispose d’une fonction “scanner” directement intégrée à l’appareil photo. Il vous suffit de prendre en photo un document pour que le Honor 9 le scanne. Il ne vous reste plus qu’à tout transmettre ensuite par email ou tout autre moyen de communication.

honor 9 pro appareil photo scanner

Vous êtes plutôt cuisinier ? Le mode gourmet permet de sublimer les plats. Vous êtes architecte, artisan, agent immobilier ? Le double capteur couplé au mode HDR vous permettra de sublimer votre travail. Ce ne sont que quelques exemples de l’utilisation que l’on peut faire du Honor 9 dans un cadre professionnel. Mais ils dévoilent déjà en partie tout le potentiel de ce smartphone.

Preuve que ça fonctionne, nous avons utilisé le Honor 9 à la rédaction au quotidien, et il nous permet de sortir des clichés surprenants que vous retrouvez sur notre site.

Une excellente autonomie

Un smartphone complet ne le serait pas s’il n’affichait pas une bonne autonomie. Et oui, savoir tout faire est une chose mais pouvoir le faire toute la journée en est une autre. Aujourd’hui, nous en demandons beaucoup à nos smartphones dans notre journée de travail. Et pour beaucoup ces journées justement sont de plus en plus longues.

Pour tenir la cadence il faut donc des outils qui soient efficaces au moins toute la journée. De ce côté, le Honor 9 est également très efficace. Il se situe dans la fourchette haute des meilleurs smartphones du côté de l’autonomie.

honor 9 pro autonomie

Nous l’avons testé à la rédaction en conditions réelles de travail (et nous utilisons énormément notre smartphone dans la journée) et il s’est montré très performant. Le Honor 9 tient aisément une journée complète de travail et peut même être en forme jusqu’au lendemain en fin de matinée.

Par ailleurs, EMUI intègre des fonctions d’optimisation de l’énergie. Ainsi plusieurs modes d’économie d’énergie sont disponibles en cas d’urgence. L’autre bonne nouvelle est que le Honor 9 dispose de la recharge rapide est qu’une petite demie heure de charge permet de regagner 40% d’autonomie. C’est pas beau ça ?

honor 9 raisons acheter rentree

Vous l’aurez compris, le Honor 9 est incontestablement un excellent smartphone à utiliser dans un cadre professionnel. Son gros avantage par rapport à la concurrence c’est son excellent rapport qualité-prix. Le Honor 9 est disponible pour seulement 429 euros et Honor propose régulièrement des remises le faisant passer sous la barre des 400 euros. Un petit cadeau de rentrée ça vous dit ?

Jouez les scénaristes et tentez de remporter un Honor 9 !

Vous êtes convaincus ? Parfait ! Car Honor vous offre la possibilité de gagner 4 Honor 9 dans une toute nouvelle campagne bien fun. Vous allez pouvoir jouer les scénaristes. C'est un peu flou ? On vous explique.

Le Youtubeur Florian Nguyen s'est associé à Honor pour une campagne pas comme les autres. Dans une première vidéo, le Youtubeur raconte un début d'histoire. Sur Twitter, les internautes sont invités à raconter leur vision de la suite de cette histoire dans les 24h avec les hashtags #honor9 et #tweetlasuite. Un tweet sera alors sélectionné et la suite retenue sera intégrée à la vidéo suivante tournée par Florian Nguyen. Elle sera ensuite publiée sur le site tweetlasuite.com.

Le gagnant recevra alors un Honor 9. La campagne a lieu jusqu'au dimanche 8 octobre. A chaque fin de vidéo, les internautes peuvent proposer une nouvelle suite et tenter de gagner l'un des 4 Honor 9 mis en jeu. A vos tweets !

Les dernières infos Honor

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Honor 50 Weibo
    Honor 50 : fiche technique, coloris, on sait tout avant l’heure

    À moins d’une semaine de son annonce officielle, de nouveaux détails ont été révélés sur le prochain Honor 50. En effet, certaines caractéristiques ont fuité via le benchmark AnTuTu, et nous connaissons désormais également tous ses coloris. L’ex-filiale de Huawei…

  • honor 50 design
    Honor 50 : des photos dévoilent un double capteur photo totalement hors norme

    Les Honor 50 se dévoilent juste avant la présentation officielle. Quelques jours avant l’annonce, la marque chinoise a en effet teasé le design de sa nouvelle génération de smartphones. Peu après, une avalanche de fuites est venue confirmer le look…

  • honor 50 présentation
    Honor 50 : présentation le 16 juin 2021, c’est officiel

    Honor s’apprête à lever le voile sur les Honor 50, une nouvelle génération de smartphones. Indépendante de Huawei, la marque chinoise a pu intégrer les services et applications de Google, dont le Play Store, ainsi que des puces Snapdragon à ses…

  • honor play store
    Honor annonce le retour du Google Play Store sur ses smartphones

    Honor vient finalement de confirmer le retour du Play Store, et de toutes les applications Google, sur ses smartphones. Affranchi de sa maison mère Huawei, le fabricant chinois échappe aux restrictions imposées par les Etats-Unis.  Les Honor 50, les prochains…

  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…