Honor 10 Lite : présentation officielle le 21 novembre 2018, une alternative au Xiaomi Mi A2 ?

Le Honor 10 Lite a une date de présentation officielle : il s’agit du 21 novembre 2018. Cette version allégée du Honor 10 devrait être un smartphone moyen de gamme équipé d’un SoC Kirin 710. En fonction de son prix, il pourrait bien faire de l’ombre au Xiaomi Mi A2. 

le honor 10 lite présenté le 21 novembre 2018, un concurrent potentiel au xiaomi mi a2

Le Honor 10 Lite sera officiellement présenté le 21 novembre 2018. La marque chinoise a fait savoir sur son compte Weibo qu’un événement serait organisé à cette date à Pékin, pour le lancement de la version allégée du Honor 10 dont notre test vous a exposé tout le bien qu’on en pensait. On attend un smartphone orienté milieu de gamme proposé à bas prix, qui va par exemple pouvoir venir concurrencer le Xiaomi Mi A2.

Honor 10 Lite : SoC Kirin 710 au programme ?

Le visuel ci-dessus nous donne quelques informations sur le mobile. Côté design, on reprend l’effet dégradé déjà proposé sur le Honor 10. On aperçoit un capteur d’empreintes à l’arrière, qui ne sera donc pas sous l’écran. Enfin, un double capteur photo accompagné d’un Flash Led est positionné en haut à gauche du dos, à la verticale.

En ce qui concerne la fiche technique, aucune fuite à se mettre sous la dent pour le moment, mais on peut faire quelques suppositions. On attend notamment la présence d’un SoC Kirin 710 qui équipe déjà le Honor 8X et le Mate 20 Lite et qui permet de proposer des performances correctes tout en réduisant le prix de l’appareil, qui serait plus cher avec une puce Kirin 970 ou surtout 980.

Le Honor 10 Lite devrait sortir en Chine peu de temps après son annonce du 21 novembre 2018, avec une soit une disponibilité quasi immédiate soit l’ouverture d’une période de précommande avant une arrivée sur les étals. En plus du bleu/gris, les coloris noirs et rouge/rose sont également prévus. Il est très probable que le smartphone arrive en France un peu plus tard, comme pour le Honor 9 Lite que nous avions testé. Il va par contre peut-être falloir se montrer patient : ce dernier était sorti fin 2017 en Chine et n’avait débarqué qu’en février 2018 dans l’hexagone.

Lire aussi : Huawei P20, Mate 10 Pro, Honor 10 : la mise à jour vers Android 9.0 Pie arrive bientôt

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant…

Le Honor Magic 2 conduit tout seul une voiture grâce à son IA

Le Honor Magic 2 transforme une voiture en véhicule autonome grâce à son IA (intelligence artificielle). Le flagship dispose du puissant SoC Kirin 980 associé à un coprocesseur neural et un assistant intelligent capable de prendre le volant. Le constructeur…