Hearthstone L’Éveil des ombres : toutes les infos sur la nouvelle extension

L’extension Hearthstone L’Éveil des ombres a été annoncée par Blizzard. Disponible à partir du 9 avril 2019, elle amène son lot de nouveautés et de cartes inédites au jeu. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la première extension de l’année du Dragon. 

hearthstone eveil ombres

Elle est là ! Blizzard vient d’annoncer la nouvelle extension de Hearthstone, baptisée L’Éveil des ombres. Comme d’habitude, on retrouve notamment un set de 135 cartes qui pourront être jouées dans les formats Standard et Libre. Une sortie qui va révolutionner le jeu à bien des égard : il s’agit de la première extension de l’année du Dragon, qui vient remplacer l’année du Corbeau.

Les nouveautés de la nouvelle extension Hearthstone

L’Éveil des ombres raconte l’histoire de grands antagonistes de précédentes extensions Hearthstone (Rafaam, Hagatha…), dont le but est de piller la cité de Dalaran, capitale bien connue des joueurs de World of Warcraft, qu’ils soient de l’Alliance ou de la Horde.

Au-delà des nouveautés déjà annoncées précédemment par Blizzard concernant plus spécifiquement l’année du Dragon, l’extension L’Éveil des ombres arrive avec son lot de particularités bien à elle.

Les laquais

Les laquais sont des serviteurs 1/1 générés par des cartes du M.A.L. qui les ajoutent dans votre main, et qui bien que faibles en termes de caractéristiques pures, peuvent devenir extrêmement puissants quand ils entrent en jeu.

hearthstone laquais

Les manœuvres

Les manœuvres sont de redoutables sorts qui deviennent encore plus puissants à mesure qu’ils restent dans votre main. Mettre en place une bonne manœuvre prend du temps, mais ça vaut le coup d’attendre !

hearthstone manoeuvre

Les mécaniques souvenirs

Les anciens pouvoirs qu’on pensait appartenir à une autre époque sont de retour ! Ces super-vilains des extensions passées ont de sales tours dans leur sac. Par exemple, vous vous souvenez peut-être des magies interdites des Murmures des Dieux très anciens…

hearthstone eveil des ombres

Les sorts doubles

Un nouveau mot-clé apparaît avec l’extension. Les sorts doubles sont des sorts qui, une fois lancés, créent une copie de la carte dans votre main, pouvant être utilisée au tour que vous souhaitez. Un genre d’Echo que vous n’êtes pas obligé de rejouer durant le même tour.

hearthstone double

Les cartes de L’Éveil des ombres

Comme d’habitude, Blizzard va progressivement dévoiler toutes les 135 cartes de l’extension au compte-goutte jusqu’à sa sortie. Pour le moment, nous n’avons donc accès qu’à quelques cartes, dont quelques légendaires qu’on a déjà hâte de jouer.

rafaam hearthstone

L’année du Dragon

Qui dit extension d’avril, dit nouvelle année sur Hearthstone. Nous quittons celle du Corbeau pour nous diriger vers celle du Dragon. C’est ce qu’on appelle la rotation, et c’est l’événement qui vient bouleverser le jeu en modifiant les cartes disponibles et en révolutionnant la méta.

Les extensions Voyage au centre d’Un’Goro, Les Chevaliers du Trône de Glace et Kobolds et Catacombes sortent du format Standard. On perd donc plus de 400 cartes d’un coup, pour seulement 135 nouvelles entrées.

Blizzard a aussi annoncé envoyer trois cartes du set de base au Panthéon. Pour rappel, le set de base, disponible pour tous les modes de jeu, ne peut en principe pas être modifié. Mais de temps en temps, Blizzard se permet d’y retirer des cartes jugées trop fortes ou ne correspondant pas à la philosophie de la classe à laquelle elle appartient. Lors du lancement de l’année du Dragon, on perd ainsi Faveur Divine, Acclimatation et Garde Funeste.

Et c’est une première, s’en vont également plusieurs cartes d’une extension qui sera elle toujours présente en standard. Il s’agit de Baku la Gobe-lune et Genn Grise-Tête, qui ont apporté la mécanique de decks pairs et impairs. Toutes les cartes qui utilisent cette mécanique (Chat noir, Phalène lumineux, Anguille bourbefoudre et Cerf sinistre) partent également au Panthéon. On perd donc d’un coup les cartes paires/impaires, les héros Chevaliers de la Mort et les Quêtes.

hearthstone pantheon

Date de sortie et prix

L’extension L’Éveil des ombres sera disponible à partir du 9 avril 2019. Mais il est déjà possible de la précommander (c’est moins cher en passant par les Amazon Coins). Blizzard propose deux offres :

Le Mégapack L’Éveil des ombres comprend 80 paquets de cartes de L’Éveil des ombres, le héros prêtre Madame Lazul, le dos de carte Pierre de Lazul et une carte légendaire dorée aléatoire de l’extension. Il est vendu à 49,99 euros.

Le Pack L’Éveil des ombres comprend 50 paquets de cartes de L’Éveil des ombres, le dos de carte Pierre de Lazul et une carte légendaire aléatoire de l’extension. Il est vendu à 79,99 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…