Harry Potter : comment jeter des sorts sur Facebook pour les 20 ans de la saga

Afin de fêter les 20 ans de la saga Harry Potter, Facebook propose actuellement un easter egg sur son réseau social. En postant certains mots, les utilisateurs pourront faire apparaître un effet spécial à l'écran. Découvrez comment profiter de ce clin d'œil qui ravira les fans de la série.

En ce lundi 26 juin 2017, la saga littéraire Harry Potter souffle sa vingtième bougie. Il y a 20 ans jour pour jour, le tout premier tome de la série, « Harry Potter à l'école des sorciers » (Harry Potter and the Philosopher's Stone) paraissait en Angleterre. À l'époque, nul n'aurait pu présager le succès phénoménal que rencontreraient les aventures du jeune magicien. Traduits dans 73 langages, les différents livres qui composent l'épopée se sont écoulés à plus de 500 millions d'exemplaires. Un record historique.

Afin de célébrer dignement cet anniversaire, le réseau social Facebook s'est joint aux festivités avec un easter egg Harry Potter bien senti. Pour découvrir ce petit clin d'œil caché, nul besoin de liker une page quelconque. Il vous suffit de poster une publication sur votre mur, commençant par l'un de ces mots tirés de l'univers fictif : Harry Potter, Slytherin, Gryffindor, Hufflepuff, ou Ravenclaw.

Harry Potter : un easter egg bien senti de la part de Facebook

Vous l'aurez sans doute deviné, outre le nom du protagoniste, les quatre autres mots sont les noms originaux des quatre maisons de Poudlard, l'école des sorciers. Dans l'ordre, Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. À vous de choisir votre camp ! Vous devrez toutefois écrire les noms anglais pour obtenir l'effet escompté.

Une fois le message posté, une petite baguette magique apparaîtra à l'écran, et lancera un sort qui prendra la forme d'éclair emblématique de la cicatrice d'Harry Potter. Par la suite, n'importe lequel de vos amis pourra cliquer sur ce mot affiché dans une couleur spéciale pour reproduire le même effet. Joyeux anniversaire Harry. Et pour encore plus d'easter eggs, n'hésitez pas à consulter notre liste des easter eggs Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook-experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…

facebook-news
Facebook News : la revue de presse personnalisée arrive en France

Facebook News, la partie actualité de Facebook, va faire ses premiers pas dans de nombreux pays, dont la France. Le but est de proposer aux utilisateurs une revue de presse en partenariat avec les médias locaux.  Facebook News existe depuis…

Instagram QR code
Instagram : un QR Code peut mener directement à votre profil

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement : la possibilité de partager un QR Code qui mène directement à votre profil. Pour le scanner, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir l’application, puisque les applications photos tierces…

facebook-messenger-instagram
Facebook commence la fusion de Messenger et d’Instagram

Facebook teste enfin l’unification des messageries d’Instagram et de Messenger. Certains utilisateurs peuvent déjà activer la fusion entre les deux chats sur Android et iOS. Cette mise à jour s’accompagne de plusieurs nouveautés, dont une refonte de l’interface d’Instagram Direct…

ligue 1 football
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook Pages
Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

facebook-avertit-articles-vieux
Facebook vous avertit si vous partagez un article vieux de plus de 3 mois

Facebook met désormais en garde les internautes qui partagent des articles publiés il y a plus de 3 mois. Avec cette nouvelle mesure de prévention, le réseau social cherche à lutter contre la propagation d’anciennes informations présentées comme récentes. En…

trump-facebook-censure-nazi
Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…