Google Voice plus rapide et plus efficace grâce à une meilleure intelligence artificielle

Dès a présent, le système de recherche par la voix de Google, Google Voice, devrait fonctionner plus rapidement et plus efficacement après quelques améliorations de son intelligence artificielle. C'est du moins ce que prétend Google dans un article de son Research Blog publié hier. Google Voice reconnait et anticipe mieux les mots prononcés par l'utilisateur.

google voice plus rapide plus efficace

Cela est le résultat du développement de nouveaux modèles de réseaux neuronaux artificiels via l'utilisation d'une “classification temporale connexionniste” et de “techniques d'entrainement à la discrimination des sections”. Ces modèles sont une extension des réseaux neuronnaux récurrents. Ils sont plus précis, notamment dans les environnements bruyants. Ils sont aussi plus rapides. Un gros travail sur l'intelligence artificiel de la part de l'équipe de recherche de Google est donc à l'origine des améliorations.

Pour résumer leur propos, on peut simplement dire que Google Voice discerne mieux notre voix dans les environnements bruyants, notamment à l'extérieur. Google Voice prend également moins de temps à reconnaître les mots prononcés et à les interpréter. .

google voice intelligence artificielle
Un exemple de système de connexion neuronale artificielle

Régulièrement, Google annonce une amélioration de son système de recherche vocale. Le réseau neuronal artificiel actuellement en action chez Google est couramment utilisé pour les systèmes de deep learning. Google met en effet les bouchées doubles pour faire avancer sa recherche dans ce domaine, et son travail au niveau de l'intelligence artificielle est prioritaire.

Ce n'est pas surprenant. le projet Google Brain prédisait il y a peu que la moitié des recherches faites sur internet d'ici 5 années se feraient via image ou son. La reconnaissance vocale à de plus en plus de succès. Utiliser sa voix devient de plus en plus courant pour l'utilisateur lambda.

Les améliorations annoncées ont déjà été faites. Si vous n'avez pas utilisé le système de recherche vocale depuis un petit moment, n'hésitez pas à faire un test et à nous donner votre ressenti sur la rapidité et l'efficacité de Google Voice.

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…

google maps mode sombre
Google Maps : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Google Maps se dote enfin d’un mode sombre. Après plusieurs mois d’attente, Google a finalement lancé le déploiement du mode sombre dans son application de navigation et de cartographie. On vous explique comment l’activer dès qu’il sera proposé sur votre smartphone.  Souvenez-vous…

google meet annulation bruit
Google Meet : la suppression du bruit débarque sur Android et iOS

Les versions Android et iOS de Google Meet accueillent enfin la suppression des bruits ambiants. Seulement, cette fonctionnalité appréciée ne sera pas disponible pour le tout le monde dans l’immédiat. En effet, seuls les abonnés à la G Suite pourront…

google maps new ui
Google Maps teste une nouvelle interface “voiture” bien plus pratique

Google améliore l’interface “voiture” de Google Maps dans un test grandeur nature. Le mode ressemble à ce que Google propose via Android Auto, avec une navigation et des contrôles simplifiés. Google Maps teste une toute nouvelle interface pour la navigation…