Google Voice plus rapide et plus efficace grâce à une meilleure intelligence artificielle

 

Dès a présent, le système de recherche par la voix de Google, Google Voice, devrait fonctionner plus rapidement et plus efficacement après quelques améliorations de son intelligence artificielle. C'est du moins ce que prétend Google dans un article de son Research Blog publié hier. Google Voice reconnait et anticipe mieux les mots prononcés par l'utilisateur.

google voice plus rapide plus efficace

Cela est le résultat du développement de nouveaux modèles de réseaux neuronaux artificiels via l'utilisation d'une “classification temporale connexionniste” et de “techniques d'entrainement à la discrimination des sections”. Ces modèles sont une extension des réseaux neuronnaux récurrents. Ils sont plus précis, notamment dans les environnements bruyants. Ils sont aussi plus rapides. Un gros travail sur l'intelligence artificiel de la part de l'équipe de recherche de Google est donc à l'origine des améliorations.

Pour résumer leur propos, on peut simplement dire que Google Voice discerne mieux notre voix dans les environnements bruyants, notamment à l'extérieur. Google Voice prend également moins de temps à reconnaître les mots prononcés et à les interpréter. .

google voice intelligence artificielle
Un exemple de système de connexion neuronale artificielle

Régulièrement, Google annonce une amélioration de son système de recherche vocale. Le réseau neuronal artificiel actuellement en action chez Google est couramment utilisé pour les systèmes de deep learning. Google met en effet les bouchées doubles pour faire avancer sa recherche dans ce domaine, et son travail au niveau de l'intelligence artificielle est prioritaire.

Ce n'est pas surprenant. le projet Google Brain prédisait il y a peu que la moitié des recherches faites sur internet d'ici 5 années se feraient via image ou son. La reconnaissance vocale à de plus en plus de succès. Utiliser sa voix devient de plus en plus courant pour l'utilisateur lambda.

Les améliorations annoncées ont déjà été faites. Si vous n'avez pas utilisé le système de recherche vocale depuis un petit moment, n'hésitez pas à faire un test et à nous donner votre ressenti sur la rapidité et l'efficacité de Google Voice.

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…

google youtube shorts 2
Shorts, le Tik Tok de Youtube, sera disponible bientôt

Youtube va attaquer Tik Tok de front avec Shorts, un nouveau format de vidéo. Testée avec succès en Inde, cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent. Youtube annonce dans le même temps quelques améliorations sur sa…