Google Play Store : la publicité va faire son apparition dans vos recherches

 

Chacun verra cette nouvelle comme il veut, mais Google compte bien mettre de la publicité dans le Google Play Store. Actuellement un programme test est en cours pour essayer la solution des applications sponsorisées. C'est simple, un développeur ou une société de développement d'applications payera pour avoir sa place en haut de la liste lors d'une recherche correspondante.

de la publicité dans le Play Store

Premièrement, ce que Google met en avant avec cette nouveauté est la possibilité pour tout développeur de mettre son application en avant. De base, le haut de la liste lors d'une recherche ne correspond qu'aux applications les plus populaires, difficile parfois pour un indépendant de faire sa place. Cette solution permettrait à ces derniers de gagner en popularité en versant une certaine somme d'argent à Google.

Ce n'est pas une pratique inconnue, loin de là, le géant de Mountain View reprend même des vieux codes déjà utilisés sur un autre de ses services. En effet, ces applications sponsorisées ne sont pas sans rappeler les liens sponsorisés qui se retrouvent en tête de liste lors d'une recherche sur le moteur Google. Certains d'entre vous y verront une chance pour les développeurs et d'autres feront plutôt état d'une pratique pour faire de l'argent.

Dans les deux cas, vous aurez raison, mais comme vous pouvez le voir sur le GIF ci-dessous, les applications sponsorisées sont loin d'être intrusives et l'expérience utilisateur sur le Play Store sera donc quasiment inchangée. Seulement, la première application que vous verrez lors d'une recherche sera estampillée Pub (Normalement, puisque sur la version anglaise c'est Ad) et ce ne sera donc plus forcément la plus populaire.

la publicité sur le Google Play

Google précise en même temps que près de 7 milliards de dollars ont été reversés à des développeurs durant l'année 2014, il y a donc aussi de quoi faire de l'argent pour ces derniers. La publicité on en voit partout et de plus en plus, mais ça reste un moyen de financement propice pour garder des services gratuits. Que pensez-vous de cette décision de Google ? Cela vous gênerait-il de voir ces applications sponsorisées ?

N'oubliez pas de garder à jour votre Google Play Store en téléchargeant l'APK de la dernière version sur notre article dédié.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…