Google Play Store : partager maintenant les applications payantes avec 6 personnes !

 

Google en avait déjà parlé, mais maintenant cela est officiellement lancé. Vous allez pouvoir partager les applications payantes du Play Store avec 6 personnes, mais comme souvent il y a certaines contraintes pour pouvoir en profiter.

play-store--famille

Pendant la Google I/O la firme de Mountain View avait présenté beaucoup de nouveauté, on a vu notamment Daydream, Android N, mais également des nouveautés pour son Play Store, car oui Google essaye toujours d'améliorer son magasin d'application.

Et la plus grosse nouveauté c'était le partage des applications payantes au sein d'une même famille. Et par famille on l'entend au sens large, c'est à dire un groupe de 6 personnes, ça peut donc être vos parents, vos frères et soeurs, vos amis, votre copine bref qui vous voulez. Et dans ce groupe de 6 personnes, vous pourrez partager les applications payantes dès maintenant (la mise à jour est progressive comme souvent donc il se peut que vous n'ayez pas l'option).

Google précise “les utilisateurs d’un groupe familial peuvent acheter un seul exemplaire d’un Produit (sauf pour les transactions via une application et les abonnements, qui ne peuvent pas être partagés), et le partager avec les autres membres de leur famille appartenant à ce groupe familial”.

Si ça pouvait être aussi simple ça serait trop beau, effectivement il y a plusieurs contraintes. Déjà il faudra payer un abonnement familial à Google Play Musique, il est de 15 € par mois en gros. C'est à travers cet abonnement que votre groupe de 6 personnes sera déterminé.

Ensuite ce partage n'est pas obligatoirement rétro applicable, autant les applications sorties après le 2 juillet seront obligatoirement partageables, autant celles sorties avant pas obligatoirement. Ainsi ça sera au développeur de décider si son application est partageable ou pas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…