Google Play Awards 2018 : Google dévoile les meilleures applications Android de l’année !

 

Avec les Google Play Awards 2018, Google met en lumière pour la 3ème année consécutive les meilleures applications Android présentes sur le Google Play Store. En marge de la conférence Google I/O, la firme de Mountain View a choisi de récompenser 9 applications issues de catégories différentes. Découvrez les grands gagnants de cette année 2018 ! 

google play awards

En 2016, Google lançait les Google Play Awards, une cérémonie destinée à récompenser les développeurs des meilleures applications Android proposées sur le Google Play Store. Pour sélectionner les applications de son classement, Google se base sur plusieurs critères, comme l'utilité, la créativité, l'innovation, le divertissement proposé, l'expérience utilisateur et les évaluations du Play Store.

Google Play Awards 2018 : voici les meilleurs applications Android de l'année selon Google

Cette année dans le cadre de la conférence Google I/O 2018, l'entreprise a classé les applications gagnantes en 9 catégories. Dans chaque catégorie, 5 applications étaient en lice. Pour découvrir la liste complète des prétendants et choisir vous-même votre favori, rendez-vous sur la page Android Developpers.

Voici la liste des meilleures applications Android de l'année 2018 selon Google

  • Dans la catégorie Meilleure application de bien être, Google a choisi de récompenser Simple Habit Meditation. Il s'agit d'une application de méditation qui promet de réduire le stress, d'augmenter votre concentration, et de calmer vos nerfs en l'espace de seulement 5 minutes : Télécharger Simple Habit Meditation sur le Play Store.
  • Dans la section Meilleure expérience d'accessibilité, la firme de Mountain View a mis en évidence Be My Eyes, une application d'aide pour les non-voyants. Grâce à une connexion vidéo en direct, l'application vous permet de “prêtez vos yeux à une personne aveugle dans le besoin” et de l'assister quelques instants dans une tâche quotidienne : Télécharger Be My Eyes sur le Play Store
  • Khan Academy a ensuite été primée comme l'application avec le Meilleur impact social. L'application vous propose une bibliothèque de “plus de 10 000 vidéos, exercices et articles” dans le domaine des math, des sciences, de la littérature, de l'informatique, etc…Avec Khan Academy, vous pouvez apprendre presque tout : Télécharger Khan Academy sur le Play Store
  • Dans la catégorie Meilleur jeu indépendant, Google a mis l'accent sur Old Man's Journey, un jeu d'aventure payant doté de graphismes orignaux dessinés à la main, d'un scénario touchant et de “doux casse-tête” : Télécharger Old Man's Journey sur le Play Story
  • En tant que Meilleur jeu de création de communauté, Google a élu Episode Choose your story. Il s'agit d'un jeu à scénario multiples où vous incarnerez un jeune homme ou une jeune fille. Disponible en anglais uniquement : Télécharger Episode Choose your Story sur le Play Store
  •  Dans la catégorie Meilleure expérience de réalité augmentée/réalité virtuelle, Google a primé BBC Earth Life in VR, une application qui vous permet d'explorer la nature, la forêt ou les océans grâce au casque Google Daydream : Télécharger BBC Earth Life in VR sur le Play Store


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • telegram whatsapp
    Telegram fait plus fort que WhatsApp en proposant des vidéoconférences à 50 personnes

    Telegram rattrape et enterre la concurrence en intégrant des visioconférences à 50 personnes. La messagerie instantanée créée par Pavel Durov dépasse notamment l’offre de WhatsApp, qui propose des appels vidéo en groupe limités à 8 participants seulement. Depuis la polémique…

  • whatsapp alerte
    WhatsApp menace encore ses utilisateurs avec ses nouvelles conditions d’utilisation

    WhatsApp affiche de nouveau une alerte pour pousser les utilisateurs à accepter ses nouvelles conditions d’utilisation avant le 15 mai 2021. La firme propriété de Facebook a préféré ne pas céder à la pression des utilisateurs qu’elle continue de menacer…

  • whatsapp
    WhatsApp teste les messages éphémères qui s’autodétruisent au bout de 24 heures

    WhatsApp teste dans sa dernière bêta une évolution des messages éphémères : l’application permet désormais, en plus de la destruction au bout de 7 jours, un effacement de vos messages au bout de seulement 24 heures. Un délai plus court…

  • whatsapp
    WhatsApp vous laisse enfin changer la vitesse de lecture des messages audio

    WhatsApp se dote d’une fonctionnalité hyper utile dans sa dernière mise à jour bêta : un nouveau bouton permet d’accélérer la vitesse de lecture des messages audio histoire de les passer en revue jusqu’à deux fois plus vite. L’application ne…

  • signal transfert de compte facile
    Signal simplifie enfin le transfert des messages d’un smartphone à un autre

    Un nouvel outil vient d’apparaitre dans Signal. Il permet de transférer plus simplement l’historique des messages d’un smartphone vers un autre. Et ce à l’aide d’une connexion WiFi. Cette fonctionnalité a été déployée dans la version 5.5.0 de l’application Android…

  • meilleures applis rencontre
    Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

    Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

  • android tv
    Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

    Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

  • waze affichage voies
    Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

    Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp menace de couper les messages si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions

    WhatsApp a pris la décision de bloquer les utilisateurs qui n’acceptent pas les nouvelles conditions d’utilisation avant la date du 15 mai 2021. Concrètement, les usagers n’ayant pas donné leur accord au partage de données avec Facebook ne seront plus…

  • whatsapp
    WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

    Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…