Google Now officiellement disponible sur Chrome pour PC et Mac

 

[Mise à jour]

Après une première intégration au sein de la version alpha du navigateur de Google, Chrome Canary, puis au cœur de la version bêta le mois suivant, l’assistant personnel Google Now est enfin disponible sur la version bureau de Chrome pour PC et Mac. Son implémentation est annoncée comme disponible dés aujourd’hui, toutefois Google annonce qu’il faudra plusieurs semaines avant que son déploiement soit global.

Pour activer Google Now sur la version bureau de Chrome, il vous suffit de vous connecter avec les identifiants Google que vous utilisez déjà sur votre mobile. Par ailleurs, si vous utilisez l’assistant sur plusieurs appareils mobiles, vous devrez définir votre localisation séparément sur chaque appareil. Vous pouvez également retrouver la liste complète des commandes vocales en français pour Ok Google Now.

google now est aussi disponible sur MAC

Les cartes Google Now seront visibles sur la version bureau de Chrome seulement si vous utilisez déjà l’assistant sur mobile mais j’imagine que c’est le cas de bon nombre d’entre vous. Comme le précise le communiqué officiel, les cartes incluent les résultats sportifs, la météo, les conditions de circulation et les rappels d’événements. Rien de nouveau par rapport à la version mobile, donc, si ce n’est le confort de pouvoir en disposer sur votre ordinateur.

A noter que si vous ne souhaitez pas utiliser l’assistant, il est également possible de désactiver Google Now sur la version bureau de Chrome. Pour cela, il vous suffit de :

  • Cliquer sur l’icône « cloche » de la barre d’état de votre PC (en bas à droite) ou Mac (en haut) pour ouvrir le centre de notifications
  • Cliquer sur la roue dentelée des paramètres
  • Décocher Google Now

Autrement dit vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser Google Now sur la version bureau de Chrome mais ce n’est absolument pas obligatoire puisqu’il est possible de désactiver cette fonctionnalité, ce qui peut s’avérer très utile si vous ne souhaitez pas l’utiliser au bureau, par exemple.


 

Présent sur nos appareils mobiles depuis l’arrivée d’Android 4.1 Jelly Bean avant d’envahir les appareils iOS, repéré le mois dernier sur la version alpha du navigateur Chrome Canary l’assistant personnel Google Now fait désormais partie intégrante de la version beta de Chrome comme vient officiellement de l’annoncer Google sur son blog.

Avec comme objectif de vous donner toujours la bonne notification au bon moment, Google Now s’installe aujourd’hui au sein des notifications de la version beta de Chrome bureau afin de vous offrir le même confort que celui dont vous disposez déjà sur votre appareil mobile sous Android vous renseignant ainsi en temps et en heure sur les résultats sportifs, les événements à proximité de chez vous, la météo, le trafic routier ou tout simplement les horaires de cinéma.

google now est maintenant utilisable sur PC

Google Now disponible sur Chrome beta pour Windows et Mac OS X

Pour en profiter, il vous suffit de télécharger Chrome beta sur ce lien, de le lancer et de vous connecter à votre compte Google avec les mêmes identifiants que vous utilisez déjà pour Google Now sur votre mobile. Une fois cette action effectuée, l’assistant s’invitera alors automatiquement sur la page d’accueil du moteur de recherche.

Pour lancer le centre de notifications, il vous suffira ensuite de cliquez sur l’icône « cloche » de la barre d’état de votre bureau (Windows et Mac) ou sur la boite numérotée (Chrome OS)

Une étape de plus dans la cohésion que Google cherche actuellement à apporter entre ses services mobiles et ses services web qui vient ici nous apporter un plus grand confort même si certains y verront ici une tentative de plus de la part de Mountain View pour mieux nous imposer ses services.

Enfin comme le précise Google, désormais lorsque vous tarderez à votre bureau pour lire vos emails, Google Now vous rappellera de rentrer chez vous au plus vite pour ne pas rater votre dîner.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…