Google n’abandonnera pas la gamme Nexus pour Android Silver

Maj. le 18 août 2014 à 11 h 08 min

Au cours des derniers mois, on a pu entendre de nombreuses rumeurs selon lesquelles Google pourrait abandonner la gamme Nexus au profit d’un nouveau programme de certification du nom d’Android Silver avec des terminaux sans doute vendus à des prix plus élevés que les téléphones et les tablettes de Google.

Plus récemment, le directeur de l’ingénierie Android et du programme Nexus chez Google, David Burke, a accordé une interview au site américain ReadWrite au cours de laquelle la question a largement été évoquée. Et faute de confirmer ou non l’existence du programme Android Silver, il a néanmoins démenti toute rumeur de disparition de la gamme Nexus.

android silver programme

Voici un extrait de ses déclarations :

Les gens ont fait beaucoup de commentaires au sujet de la gamme Nexus car quelque chose de nouveau arrive et ils pensent que ça signifie forcément la fin. C’est justement la conclusion qu’il ne faut pas en tirer.

Burke a ensuite expliqué qu’il était totalement impossible pour Google de continuer à développer Android sans les Nexus, les deux processus fonctionnant en tandem. Ainsi, tandis que l’équipe d’Android s’occupe de développer la partie logicielle, l’équipe chargée du matériel s’occupe de concevoir de nouveaux terminaux. Smartphones et tablettes par le biais desquels Google tend à montrer vers quelle direction il veut voir se diriger Android avec un nouveau smartphone chaque année qui sert de porte-drapeau à chaque nouvelle version majeure de son OS.

Des déclarations très brèves mais explicites qui viennent accréditer de récentes rumeurs faisant état d’un Nexus 6 de 5,5 pouces, potentiellement fabriqué par LG et qui serait donc, contre toute vraisemblance, le porte drapeau d’Android L, dévoilé mercredi soir, à l’occasion de la conférence d’ouverture de la Google I/O. Il serait également question d’une tablette Nexus 8,9 dont la fiche technique a fait surface en début de semaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…

BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….