Google n’abandonnera pas la gamme Nexus pour Android Silver

Maj. le 18 août 2014 à 11 h 08 min

Au cours des derniers mois, on a pu entendre de nombreuses rumeurs selon lesquelles Google pourrait abandonner la gamme Nexus au profit d’un nouveau programme de certification du nom d’Android Silver avec des terminaux sans doute vendus à des prix plus élevés que les téléphones et les tablettes de Google.

Plus récemment, le directeur de l’ingénierie Android et du programme Nexus chez Google, David Burke, a accordé une interview au site américain ReadWrite au cours de laquelle la question a largement été évoquée. Et faute de confirmer ou non l’existence du programme Android Silver, il a néanmoins démenti toute rumeur de disparition de la gamme Nexus.

android silver programme

Voici un extrait de ses déclarations :

Les gens ont fait beaucoup de commentaires au sujet de la gamme Nexus car quelque chose de nouveau arrive et ils pensent que ça signifie forcément la fin. C’est justement la conclusion qu’il ne faut pas en tirer.

Burke a ensuite expliqué qu’il était totalement impossible pour Google de continuer à développer Android sans les Nexus, les deux processus fonctionnant en tandem. Ainsi, tandis que l’équipe d’Android s’occupe de développer la partie logicielle, l’équipe chargée du matériel s’occupe de concevoir de nouveaux terminaux. Smartphones et tablettes par le biais desquels Google tend à montrer vers quelle direction il veut voir se diriger Android avec un nouveau smartphone chaque année qui sert de porte-drapeau à chaque nouvelle version majeure de son OS.

Des déclarations très brèves mais explicites qui viennent accréditer de récentes rumeurs faisant état d’un Nexus 6 de 5,5 pouces, potentiellement fabriqué par LG et qui serait donc, contre toute vraisemblance, le porte drapeau d’Android L, dévoilé mercredi soir, à l’occasion de la conférence d’ouverture de la Google I/O. Il serait également question d’une tablette Nexus 8,9 dont la fiche technique a fait surface en début de semaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…