Google n’abandonnera pas la gamme Nexus pour Android Silver

 

Au cours des derniers mois, on a pu entendre de nombreuses rumeurs selon lesquelles Google pourrait abandonner la gamme Nexus au profit d’un nouveau programme de certification du nom d’Android Silver avec des terminaux sans doute vendus à des prix plus élevés que les téléphones et les tablettes de Google.

Plus récemment, le directeur de l’ingénierie Android et du programme Nexus chez Google, David Burke, a accordé une interview au site américain ReadWrite au cours de laquelle la question a largement été évoquée. Et faute de confirmer ou non l’existence du programme Android Silver, il a néanmoins démenti toute rumeur de disparition de la gamme Nexus.

android silver programme

Voici un extrait de ses déclarations :

Les gens ont fait beaucoup de commentaires au sujet de la gamme Nexus car quelque chose de nouveau arrive et ils pensent que ça signifie forcément la fin. C’est justement la conclusion qu’il ne faut pas en tirer.

Burke a ensuite expliqué qu’il était totalement impossible pour Google de continuer à développer Android sans les Nexus, les deux processus fonctionnant en tandem. Ainsi, tandis que l’équipe d’Android s’occupe de développer la partie logicielle, l’équipe chargée du matériel s’occupe de concevoir de nouveaux terminaux. Smartphones et tablettes par le biais desquels Google tend à montrer vers quelle direction il veut voir se diriger Android avec un nouveau smartphone chaque année qui sert de porte-drapeau à chaque nouvelle version majeure de son OS.

Des déclarations très brèves mais explicites qui viennent accréditer de récentes rumeurs faisant état d’un Nexus 6 de 5,5 pouces, potentiellement fabriqué par LG et qui serait donc, contre toute vraisemblance, le porte drapeau d’Android L, dévoilé mercredi soir, à l’occasion de la conférence d’ouverture de la Google I/O. Il serait également question d’une tablette Nexus 8,9 dont la fiche technique a fait surface en début de semaine.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…