Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

 

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l'itinéraire le plus court jusqu'à votre destination, l'application va vous envoyer une notification. Cette option vise à protéger les voyageurs contre les entourloupes de certains chauffeurs peu scrupuleux. On vous explique comment ça marche.

google maps taxi detour avertir

Google teste actuellement en Inde une nouvelle option pour Google Maps, rapporte XDA Developpers. La fonctionnalité s'ajoute à la section“Stay Safer” (“Restez en sécurité” en français) et permet aux voyageurs de s'assurer qu'ils ne sont pas déviés de leur route. On ignore si cette option sera déployée dans le reste du monde ultérieurement.

Lire aussi : Google Maps AR – avec la réalité augmentée, Google révolutionne votre GPS

Comment Google Maps va vous avertir quand votre taxi fait un détour ?

Pour activer cette option, il suffit de cocher la case “Stay safer” et de sélectionner “recevoir des alertes en cas de détour”. Si votre taxi ou votre chauffeur s'éloigne de 500 mètres de l'itinéraire prévu par l'application, vous recevrez une alerte sur votre smartphone. Parfois, des chauffeurs de taxi profitent de la naïveté et de la méconnaissance des lieux de certains touristes pour faire des détours et grappiller quelques billets de plus.

Evidemment, cette fonctionnalité ne concerne pas que les usagers de taxi. Il peut être très pratique d'activer l'option si vous êtes au volant de votre propre voiture, si vous êtes à pied ou à vélo. De même, l'option pourra aider les voyageurs des transports en commun à se rendre compte qu'ils sont montés dans le mauvais métro ou dans le mauvais bus.

Ces dernières semaines, Google a ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités à son application de navigation. Un compteur de vitesse en temps réel est ainsi apparu sur Google Maps. Peu après, Google a amélioré les alertes SOS capables de prévenir les utilisateurs en cas de catastrophes naturelles à proximité. Google Maps est ainsi en mesure de vous prévenir en cas de tremblements de terre. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Source : XDA Developpers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google one vpn
Google lance son propre VPN et l’intègre à Google One

Google va lancer un nouveau service VPN intégré aux offres Google One. Sans surcoût, la firme de Mountain View proposera aux abonnés des offres à 2 To -et plus- de passer par son service de VPN afin de sécuriser leur…

google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….