Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes dans les environs qu’il se passe quelque chose pas loin d’où ils sont. 

google maps
Crédit : Android Police

Il est désormais possible de créer un événement public sur l’application Android de Google Maps. Cet outil permet de renseigner un nom, une localisation bien sûr, une date et un horaire de début et fin, ainsi qu’une description et des photos d’illustration. Un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook en somme, avec moins d’options sociales mais avec une intégration directe à Google Maps.

Google Maps : un outil de création d’événements comme sur Facebook

Un onglet dédié aux événements permettra de savoir ce qu’il se passe près de chez soi. Reste à savoir quel est le processus de validation. On imagine que tout le monde ne peut pas proposer n’importe quoi mais nous en sommes encore aux prémisses de cette fonctionnalité et n’avons pas encore tous les détails. C’est en tout cas dans l’ordre des choses que Google Maps propose une telle option, l’app comptait déjà beaucoup sur la participation de ses utilisateurs pour intégrer des lieux, laisser des notes et commentaires et même maintenant signaler des radars et accidents. Google Maps indiquait déjà directement sur la carte les événements les plus importants qui ont lieu dans les grandes villes (marathon, marché de Noël…), mais on passe encore un cap ici.

Lire aussi : Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Android Police précise que nous sommes encore en phase de test et que le déploiement n’est n’a pas été réalisé auprès de tous les utilisateurs. Celui-ci varie en fonction de la géolocalisation mais aussi du niveau d’implication que vous avez sur l’appli. Généralement, les « Guides Locaux » sont servis en premier pour les nouvelles fonctionnalités.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.