Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes dans les environs qu’il se passe quelque chose pas loin d’où ils sont. 

google maps
Crédit : Android Police

Il est désormais possible de créer un événement public sur l’application Android de Google Maps. Cet outil permet de renseigner un nom, une localisation bien sûr, une date et un horaire de début et fin, ainsi qu’une description et des photos d’illustration. Un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook en somme, avec moins d’options sociales mais avec une intégration directe à Google Maps.

Google Maps : un outil de création d’événements comme sur Facebook

Un onglet dédié aux événements permettra de savoir ce qu’il se passe près de chez soi. Reste à savoir quel est le processus de validation. On imagine que tout le monde ne peut pas proposer n’importe quoi mais nous en sommes encore aux prémisses de cette fonctionnalité et n’avons pas encore tous les détails. C’est en tout cas dans l’ordre des choses que Google Maps propose une telle option, l’app comptait déjà beaucoup sur la participation de ses utilisateurs pour intégrer des lieux, laisser des notes et commentaires et même maintenant signaler des radars et accidents. Google Maps indiquait déjà directement sur la carte les événements les plus importants qui ont lieu dans les grandes villes (marathon, marché de Noël…), mais on passe encore un cap ici.

Lire aussi : Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Android Police précise que nous sommes encore en phase de test et que le déploiement n’est n’a pas été réalisé auprès de tous les utilisateurs. Celui-ci varie en fonction de la géolocalisation mais aussi du niveau d’implication que vous avez sur l’appli. Généralement, les « Guides Locaux » sont servis en premier pour les nouvelles fonctionnalités.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…