Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes dans les environs qu’il se passe quelque chose pas loin d’où ils sont. 

google maps
Crédit : Android Police

Il est désormais possible de créer un événement public sur l’application Android de Google Maps. Cet outil permet de renseigner un nom, une localisation bien sûr, une date et un horaire de début et fin, ainsi qu’une description et des photos d’illustration. Un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook en somme, avec moins d’options sociales mais avec une intégration directe à Google Maps.

Google Maps : un outil de création d’événements comme sur Facebook

Un onglet dédié aux événements permettra de savoir ce qu’il se passe près de chez soi. Reste à savoir quel est le processus de validation. On imagine que tout le monde ne peut pas proposer n’importe quoi mais nous en sommes encore aux prémisses de cette fonctionnalité et n’avons pas encore tous les détails. C’est en tout cas dans l’ordre des choses que Google Maps propose une telle option, l’app comptait déjà beaucoup sur la participation de ses utilisateurs pour intégrer des lieux, laisser des notes et commentaires et même maintenant signaler des radars et accidents. Google Maps indiquait déjà directement sur la carte les événements les plus importants qui ont lieu dans les grandes villes (marathon, marché de Noël…), mais on passe encore un cap ici.

Lire aussi : Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Android Police précise que nous sommes encore en phase de test et que le déploiement n’est n’a pas été réalisé auprès de tous les utilisateurs. Celui-ci varie en fonction de la géolocalisation mais aussi du niveau d’implication que vous avez sur l’appli. Généralement, les « Guides Locaux » sont servis en premier pour les nouvelles fonctionnalités.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…