Google Maps : le calque Street View est désormais disponible sur Android

Google Maps propose désormais un calque Street View sur son application Android. Celui-ci permet de savoir où le service est disponible sur la carte et surtout d’y accéder en un éclair. Street View est enfin bien intégré à Maps sur mobile.

google street view maps

Si Street View est une fonctionnalité bien pratique et intégrée à Google Maps sur desktop, son utilisation sur Android était jusqu’ici plus délicate et peu intuitive. La firme de Mountain View a décidé de corriger le tir afin de rendre le service plus facilement exploitable par les utilisateurs sur smartphone.

Google Maps intègre mieux Street View

Tout d’abord, un calque Street View a été ajouté. Vous pouvez l’activer en cliquant sur l’icône en haut à droite de la carte, juste en-dessous de la photo de profil de la barre de recherche. Elle est située dans Découvrir. L’application indique alors en bleu toutes les voies dans lesquelles Street View est disponible. Si vous habitez dans une grande ville, alors quasiment tout devient bleu. En plus de cette option, vous pouvez conservez la vue Par Défaut, Satellite ou Relief (Type de carte) ainsi que les informations Transports, Trafic ou Vélo (Détails de la carte).

Lire aussi : Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Mais le plus important n’est pas là. Si vous activez le calque Street View, il vous suffit d’appuyer à l’endroit que vous souhaitez sur la carte pour que Maps vous affiche la vue Street View de l’endroit. C’est beaucoup plus rapide, pratique et intuitif qu’avec l’ancien système. Et une fois que vous êtes dans Street View, vous pouvez zoomer et vous déplacer à l’envie comme auparavant. Petit avertissement cependant, le calque Street View est assez peu esthétique (voir captures d’écran ci-dessous). Si vous n’utilisez pas Street View par défaut, mieux vaut le laisser inactif et l’activer seulement en cas de besoin.

google maps street view

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…