Google Maps indique désormais les lieux avec un accès pour handicapés

 

Google Maps met désormais en évidence les bâtiments équipés d'un accès pour handicapés. Le service de cartographie de Google se pare en effet d'une nouvelle fonctionnalité baptisée « lieux accessibles » afin de faciliter les déplacement des personnes à mobilité réduite.  L'option est en cours de déploiement dans le monde. 

google maps indique fauteuil roulant

“Imaginez de pouvoir savoir avant de partir si votre destination est accessible aux personnes en fauteuil roulant” lance Google dans un billet de blog paru ce 21 mai. Dans l'objectif de faciliter le quotidien des “130 millions d'utilisateurs de fauteuils roulants dans le monde”, Google déploie actuellement une nouvelle option au sein de l'application Android et iOS de Google Maps.

Sur le même sujet : Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

Google Maps intègre l'option “lieux accessibles”

Concrètement, la fonctionnalité “lieux accessibles” affiche sur la carte tous les lieux ayant mis en place un accès pour handicapés. Lors que l'option est activée, la carte indiquera à l'aide d'une icône de chaise roulante tous les endroits équipés d'une entrée accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Les utilisateurs pourront aussi découvrir si l'endroit dispose de sièges, de toilettes ou d'un parking aménagé. Si un bâtiment ne dispose pas d'entrée accessible aux handicapés, Google Maps avertira automatiquement les utilisateurs ayant activé l'option “lieux accessibles”.

“Google Maps dispose d'informations sur l'accessibilité en fauteuil roulant pour plus de 15 millions d'endroits dans le monde” se félicite la firme de Mountain View. D'après Google, les informations recueillies par les volontaires de Local Guides, le programme de la firme qui encourage les internautes à fournir des informations à Maps, ont été précieuses.

Google a lancé le déploiement de cette nouveauté aux États-Unis, en Australie, au Japon et au Royaume-Uni. Dans un second temps, la fonctionnalité débarquera dans d'autres pays. Il faudra donc attendre plusieurs jours avant de voir apparaître l'icône “chaise roulante” sur Google Maps en Europe. Que pensez-vous de cette nouveauté ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !