Google Maps affiche désormais le nombre de cas de Covid-19 sur la carte

 

Google Maps affiche maintenant le nombre de cas de Covid-19 directement sur la carte. Une nouvelle option indique en effet la moyenne des nouveaux cas sur une période de 7 jours par région. Grâce à cette fonctionnalité, Google veut permettre aux utilisateurs de son application de contourner les zones les plus touchées par la pandémie. 

google maps affiche cas covid

“Cette semaine, nous déployons le calque COVID dans Maps, un outil qui affiche des informations critiques sur les cas de COVID-19 dans une zone afin que vous puissiez adapter votre itinéraire en fonction” explique Google dans un billet de blog publié ce 23 septembre 2020. L'option sera disponible pour les 220 pays et territoires pris en charge par Google Maps. Elle sera proposée sur la version Android et iOS de l'application dans les jours à venir.

Sur le même sujet : Google Maps change de design avec des cartes ultra réalistes façon Google Earth

Comment fonctionne l'option Covid-19 de Google Maps ?

Pour activer l'option, il faudra se rendre dans le coin supérieur droit de l'écran de votre smartphone et cliquer sur “COVID-19 info”, détaille Google. Une fois activée, l'option “Covid” va afficher une moyenne de nouveaux cas pour une période de 7 jours et pour 100 000 habitants pour toutes les zones de la carte.

Dans certains pays, dont les Etats-Unis, Google Maps peut afficher des statistiques détaillées pour chaque ville ou province. Google affirme collecter les données provenant de sources de confiance, comme des “organisations de santé publique telles que l'Organisation mondiale de la santé, les ministères de la santé gouvernementaux, ainsi que les agences sanitaires et les hôpitaux”.

Une icône indiquera si le nombre de cas est en progression ou tend plutôt à baisser dans la zone sélectionnée. Sans surprise, Google a mis en place un code couleur simple à comprendre du premier coup d'oeil. Les zones les plus touchées sont affichées en rouge foncé. Les régions épargnées par la pandémie de coronavirus sont en rose clair.

Evidemment, Google espère que les utilisateurs de Maps s'appuieront sur le taux de contamination affiché pour adapter leurs itinéraires. Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Allez-vous vous en servir pour éviter les régions les plus infectées ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !