Google Maps a précipité une voiture dans un ruisseau, le GPS s’est trompé de route !

 

Google Maps a conduit une voiture dans un ruisseau en Inde. En suivant les instructions du GPS, un conducteur a en effet précipité toute sa famille dans un cours d'eau. Apparement, l'application de cartographie s'est trompée de route. 

google maps

Ce jeudi 19 mai 2022, une famille est partie en excursion au Kerala, en Inde, à bord d'une voiture Toyota Fortuner. En route vers la ville d'Alappuzha, ils ont activé Google Maps pour se diriger, rapporte Cartoq. Pendant une partie du trajet, l'incontournable application GPS de Google a permis à la petite famille de ne pas se tromper de route.

Lorsque la famille est arrivée à Kuruppanthara Kadavu, un petit village, Google Maps a conseillé au conducteur de poursuivre la route en allant tout droit. Grave erreur. En suivant scrupuleusement les indications du GPS, l'automobiliste a précipité sa voiture, et sa famille entière, dans un ruisseau.

Google Maps s'est planté, la voiture a finit sa course dans l'eau

Voyant le véhicule se diriger tout droit vers le cours d'eau, les habitants ont hurlé pour prévenir le conducteur. En vain. Fort heureusement, la famille est parvenue à s'extirper de l'habitacle de la voiture avant qu'elle ne s'enfonce dans l'eau. Aucun membre du groupe n'a été blessé dans l'incident.

Avec l'aide des habitants du village, le conducteur a tenté de tirer la Toyota Fortuner, un imposant SUV tout-terrain, de la vase. Sans succès. L'homme s'est résolu à appeler une dépanneuse. Pour éviter d'autres accidents de cet acabit, les villageois ont installé une chaîne quelques mètres devant le ruisseau.

On imagine que les cartes de Google Maps de l'endroit n'étaient pas à jour. Ce n'est pas la première fois que le GPS de Google Maps est victime d'un bug. Entre 2014 et 2017, un dysfonctionnement envoyait systématiquement des centaines de touristes venus visiter les Montagnes Bleues d'Australie vers un petit village situé à trente minutes de route.

D'après l'association John Muir Trust, spécialisée dans la sauvegarde et la surveillance des massifs écossais, l'application représente d'ailleurs un danger pour les randonneurs. Le GPS de Google indique apparemment des chemins dangereux et potentiellement mortels au promeneurs. Avez-vous déjà rencontré un soucis analogue avec Google Maps ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : Cartoq



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !