Google lance un nouveau nom de domaine .Page disponible le 9 octobre 2018

Google lance un nouveau nom de domaine .Page disponible à partir du 9 octobre 2018. Le géant de la recherche étend son portefeuille aussi bien pour les particuliers que les entreprises. Le nom de domaine en .Page est disponible chez certains fournisseurs comme GoDaddy et Name, les précommandes sont ouvertes au prix de 11,54 euros.

google nom domaine page
Faut-il se mettre à la « .Page » ?

Google lance une nouvelle extension « .Page ». Le géant de la recherche en a profité pour en réserver d’avance quelques-uns comme « larry.page » du nom de l’un des cofondateurs de la société ou encore : next.page, web.page, google.page, verizon.page, whitehouse.page ou lenovo.page. Tout le monde pourra accéder à ce nouveau nom de domaine, aussi bien les particuliers que les entreprises. L’accès anticipé permettra de réserver le sien, mais sa disponibilité ne sera pas immédiate il faudra attendre le 9 octobre 2018 pour l’utiliser.

Google dévoile un nouveau nom de domaine .Page

GoDaddy et Name.com proposent déjà le nouveau nom de domaine. Il est disponible à partir de 11,54 euros. Il suffit de se rendre sur l’un des sites et vérifier que celui désiré est encore libre. Google explique la création de ce nouveau nom de domaine : « page est un nouveau domaine qui facilite la création de votre présence en ligne simple et plus sécurisée. Que vous soyez une entreprise lançant un nouveau site Web, un éditeur partageant de nouvelles œuvres en ligne, un auteur racontant votre histoire ou un étudiant vantant vos recherches, .page est l’accueil idéal de votre prochain chapitre – en ligne».

À l’instar de .app lancé précédemment, la sécurité est une priorité pour Google « le domaine de premier niveau .page est inclus dans la liste de préchargement HSTS, rendant HTTPS obligatoire pour toutes les connexions aux sites Web et pages .page sans nécessiter un enregistrement ou une configuration HSTS individuels».

Le lancement de ce nouveau nom de domaine est l’occasion pour tout ceux qui le souhaitent d’écrire leur propre « page » sur le Net. Un nouveau nom de domaine permet plus de flexibilité au niveau du choix. Allez-vous succomber au .Page ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…