Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Maj. le 30 mars 2018 à 22 h 09 min

Google Home continue de s’améliorer. L’assistant vocal sera désormais capable de comprendre deux commandes prononcées à la suite et de les exécuter immédiatement. La conversation avec Google Home peut parfois s’avérer archaïque car l’enceinte est dans l’incapacité de vous suivre si vous lui demandez plusieurs choses à la fois. Les choses devraient se montrer un peu plus fluides à présent, en attendant encore d’autres progrès.

google home

Google Home va voir un de ses principaux défauts corrigées. Ou du moins, la situation va en partie s’améliorer. L’enceinte sera prochainement capable de comprendre deux instructions données à la suite, puis d’y répondre et de s’exécuter. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez donc commander d’une traite à votre Google Home, pour lequel nous avons réalisé un test vidéo présentant ses fonctionnalités, d’éteindre la lumière et d’allumer la télé de manière presque naturelle.

Google Home peut comprendre et exécuter deux tâches à la fois

Car pour l’instant, communiquer avec l’assistant vocal de Google peut parfois relever du parcours du combattant quand vous avez plus d’une instruction à faire passer. Il faut dire « Ok Google » pour qu’il comprenne qu’on s’adresse à lui, lui assigner une seule et unique tâche, attendre qu’il la réalise, puis répéter l’opération en démarrant une nouvelle fois par « Ok Google » pour une seconde action. Pas très pratique. Malheureusement, cette évolution de Google Home n’est pour l’instant disponible que pour les anglophones. Comme souvent, il faudra certainement patienter quelques mois avant que les utilisateurs français n’en profitent.

Google a encore du chemin à faire pour se rapprocher des intelligences artificielles de science-fiction qui nous font tous rêver. On espère que Google Home et Google Assistant pourront dans un futur proche gérer de mieux en mieux des instructions multiples et qu’il sera possible d’engager une conversation presque normale avec une intelligence artificielle. Nous n’en sommes pas du tout là, mais les choses évoluent. La fonction Voice Match permet désormais à Google Home de reconnaître, identifier et obéir à plusieurs voix différentes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…

Amazon Echo : pourquoi Alexa a planté le jour de Noël

Alexa, l’assistant intelligent intégré aux Amazon Echo, a planté le 25 décembre, le jour de Noël. Chez de nombreux utilisateurs européens, l’enceinte connectée a inlassablement répété en boucle un message d’erreur. Que s’est-il passé ? « Alexa était en panne hier aussi chez…

Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…

Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l’assistant…