Google évoque l’avenir du Chromecast et confirme à mi-mot Chromecast 2

 

Alors qu’il y a quelques jours, le Chromecast 2 faisait une apparition remarquée à la FCC, voilà que le vice-président des produits Google, Mario Quieroz, vient d’accorder une nouvelle interview au site GigaOM. Interview durant laquelle, il n’a pas manqué de confirmer à mi-mot l’existence de la seconde génération du dongle HDMI mais surtout d’évoquer l’avenir des produits Chromecast.

Si trois mois en arrière, le nombre de streams réalisés avec le Chromecast recensés était de 400 millions, celui-ci est désormais de 650 millions. Il faut dire qu’en dehors de son prix attractif, la petite clé HDMI de Google offre bien des avantages et bénéficie du concours de pas moins de 6000 développeurs à qui l’on doit plus de 10 000 applications compatibles.

chromecast
Bientôt un Chromecast 2 ?

S’il est vrai qu’un Chromecast 2 a été aperçu à la FCC et que de nouveaux appareils semblent en préparation, c’est avant tout dans le développement apporté à la partie logicielle que le système tire toute sa puissance. Et à ce niveau là, une nouvelle API sera bientôt remise entre les mains des développeurs de façon a améliorer la fonctionnalité Backdrop qui permet de personnaliser l’écran de son téléviseur avec ses propres photos.

Concernant la seconde génération de la clé HDMI, Mario Quieroz reste très bref et se contente de nous rapporter sa vision des choses précisant que Google est un écosystème composé de différents paramètres parmi lesquels le Chromecast tout en laissant entendre que la petite clé HDMI lancée l’an dernier ne restera pas seule longtemps.

L’expérience double-écran est également évoquée par le biais d’une citation qui est la suivante :

Les capacités matérielles vont nous donner une meilleure chance de profiter pleinement d’un grand écran couplé à un petit écran.

Un lien entre l’écran du televiseur et celui du smartphone déjà permis par le mirroring d’écran disponible depuis l’été dernier.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…